Sujet: [Film] - LOL Lun 4 Nov - 8:44
Date de sortie = 4 février 2009, (1h 47min) Réalisé par Lisa Azuelos Avec = Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier Genre = Comédie Nationalité = Français
Synopsis
LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS. C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.
Mon avis
J'avais entendu parler de ce film depuis un petit moment mais je craignais que ce soit bourré de clichés vu le sujet, et bien non et même on en est très loin ! Un film très sympathique, émouvant par moment, drôle, bref un excellent petit film français comme je les aime J'aime beaucoup Sophie Marceau et on sent qu'elle se régale d'être de l'autre côté (celui de mère après avoir joué l'ado dans "La Boum" ^^) et celle qui joue Lola est tout aussi excellente. Un bon moment à passer, sans prise de tête, un film récréatif, un brin romantique ça fait du bien de temps en temps
______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.