Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stephen King - Docteur Sleep

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:27

Stephen King - Docteur Sleep Images21

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...

Mon avis : Pfiouuu... J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite et, finalement sans grande surprise, je reste fascinée par le talent de King. Dans la veine de ses plus grands romans, et sans porter aucune ombre à Shining, Docteur Sleep est tout simplement fabuleux ! Une intrigue prenante à souhait, des personnages diaboliquement attachants (je doute que quiconque ne puisse apprécier Abra et Dan), un suspense bien haletant, un rythme soutenu et difficile à abandonner... Tout concorde encore une fois à nous garder la tête plongée dans le roman, en pestant à chaque fois qu'on est obligé de quitter l'intrigue. J'ai pourtant essayé de faire traîner ma lecture au maximum, sachant à l'avance dans quel état me mettait chaque fin d'un roman de Stephen King. Mais c'était peine perdue. Je ressors en deuil de ce roman, avec l'impression qu'il me manque un gros quelque chose... mais avec une admiration pour l'auteur encore plus grande (si c'est possible...). LE Maître, incontestablement King l'est et le restera à jamais !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:01

Mmmm, alléchant ce commentaire ! J'ai hâte de le commencer... vite, je termine "Shining" bounce 

______________________
Stephen King - Docteur Sleep Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:14

Quel avis Leïlan ! J'ai encore plus envie de le lire !!!

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Docteur Sleep Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:11

Tu m'étonnes !!! Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:15

No 

Mon avis :
Généralement, je me méfie des suites d’un roman, que ce soit écrit par le même auteur ou par un autre, car je suis souvent déçue. Celui-là ne fait malheureusement pas exception à la règle. J’ai beaucoup aimé le roman « Shining, l’enfant lumière » publié il y a plus de 30 ans et je pense qu’il aurait mieux valu laisser le petit Danny ainsi que l’hôtel Overlook et ses fantômes là où on les avait quitté. Surtout qu’à part le fait qu’on retrouve Danny adulte, ce roman n’a pas grand-chose à voir avec le précédent (dans un sens, heureusement car ce ne serait que redite) et l’histoire, originale au demeurant, aurait suffi à elle-même, sans reprendre des personnages et lieux déjà connus. Une histoire originale certes mais qui ne m’a malgré tout pas passionnée, loin s’en faut. Je n’avais pas hâte de me replonger dans le livre et je l’ai trouvé long, très long, trop long et j’avoue avoir lu de larges parties en diagonale. De plus, j’ai trouvé la révélation (ATTENTION, VRAI SPOILER) :
Spoiler:
complètement inutile et pas vraiment crédible par rapport au Jack Torrance qu’on a connu dans le 1er roman. Pour moi, ce roman fait partie des Stephen King que j’ai le moins aimé, tant pis !

______________________
Stephen King - Docteur Sleep Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:53

Sad Sad Sad

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:56

Bah, pas grave, lol. Mais c'est vrai que j'espère que j'aimerai le prochain car depuis quelques temps, à part quelques exceptions, je suis souvent déçue  Neutral 

______________________
Stephen King - Docteur Sleep Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeMar 10 Déc - 9:14

Bon un avis enchanté et un avis déçu, j'ai vraiment hâte de le commencer ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Docteur Sleep Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:22

Et voilà fini et je dois dire que je suis encore toute retournée par cette histoire incroyable ! J'ai été ravie de retrouver Danny bien que l'adulte soit très loin du petit garçon, c'est comme de revoir un vieil ami... Et Abra ! Oh comme je l'ai aimé tout de suite cette merveilleuse petite fille  Very Happy Non seulement elle est fascinante quand on voit le Don qu'elle possède mais en plus elle est extrêmement attachante (j'adore les caractères de cochon et elle en est bien pourvue ^^), encore une fois le King est doué pour nous faire aimer ses personnages (autant les principaux que les secondaires)
Et l'histoire ouah ! J'ai été sidérée par le Noeud Vrai
Spoiler:
Mes passages préférés sont sans conteste
Spoiler:
Et bien sûr le dénouement
Spoiler:
Voilà j'ai vraiment adoré et j'ai trouvé tous les ingrédients qui me font tant aimer Stephen King  cheers 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Docteur Sleep Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:36

Copine !!! Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:05

Razz Wink 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Docteur Sleep Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:20

Près de 40 ans après l’incroyable succès de son roman Shining, Stephen King décide d’écrire la suite des aventures du petit Danny Torrance. Il fallait oser tout de même, car ce pari aurait pu être très risqué… et je comprends que certains peuvent sortir un peu déçu de ce roman. Ce qui ne fut pas mon cas.

L’auteur nous livre une suite à Shining tout en étant si loin de l’histoire originale. Ici, pas de huis-clos puisque l’histoire se passe dans plusieurs villes des États-Unis et Danny est devenu simplement Dan, un adulte comme les autres. Comme les autres? Non! Puisqu’il possède toujours le Don comme il l’appel lui-même. Le King a toujours eu une façon bien à lui de faire évoluer ses personnages et il est intéressant de retrouver le petit Danny et voir maintenant où il en est.

Une autre force de cet auteur est de réussir à nous amener beaucoup plus loin dans l’histoire. Avec ce roman, il arrive à renouveler le récit de la famille Torrance sans toutefois tourner en rond au niveau de l’histoire elle-même. L’apparition de personnages malveillants – le Nœud Vrai avec leur Winnebago – tout comme de bons personnages comme la petite Abra, se fait de façon très fluide. Tous les personnages ont étés travaillé et ont un passé fouillé qui donne une crédibilité à l’histoire. Chacun d’eux jouera un rôle plus ou moins important dans le récit et le King réussi encore une fois à nous garder en haleine quant au rôle précis de chacun.

Le scénario est bien ficelé et fait toute la force de ce roman. Il y a de l’action bien sûr, mais ce livre n’en est pas rempli. Tout est bien mené en douceur vers cette finale tant attendue. Bref, Stephen King couche une fois de plus sur le papier une histoire magnifique; qui peut se lire indépendamment de Shining, même si ce dernier apporte beaucoup. J’ai adoré rencontrer le petit Danny dans Shining, au point d’avoir ressenti beaucoup de frissons en le lisant. Et bien que je n’aie pas ressenti ces frissons avec Docteur Sleep, voir l’évolution du petit Danny a été pour moi une aventure magique. Stephen King me fascine encore et toujours!

Laissez-moi terminer par une petite mise en garde : quand vous circulerez sur les routes d'Amérique, méfiez-vous de ces Winnebago et Bounder. On ne sait jamais qui peut se trouver à l'intérieur. Ni quoi.

Very Happy

______________________
Stephen King - Docteur Sleep Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - Docteur Sleep Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Stephen King - Docteur Sleep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Docteur Sleep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» Stephen King - Ça 2
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63
» King Stephen - Si ça saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: