Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Martin RR George - Le Trône de Fer tome 3 (spoilers)   Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Icon_minitimeJeu 4 Juil - 5:55

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin 386938930l

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le Royaume des Sept Couronnes a volé en éclats. Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes. Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.


Mon avis :

Robert mort, le royaume commence à devenir chaotique, la famille régnante ne gère plus rien ! Un tome excellent basé essentiellement sur la politique, mais aussi on rencontre les frères de Robert, Stannis est assez inquiétant... Un vrai plaisir ce cycle Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Martin RR George - Le Trône de Fer tome 4 (spoilers)   Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Icon_minitimeJeu 4 Juil - 5:56

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin 651401l


ATTENTION SPOILERS DU TOME PRECEDENT


Plongé dans le chaos, le royaume des Sept couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence, les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes, Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et accalmie, tandis que Tyrion Lannister durdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège, mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...


Mon avis :

Ce cycle est décidément passionnant, bien que certains personnages aient disparus d'autres apparaissent et pas des moindres... Jusqu'à présent, mis à part quelques éléments, ce cycle ressemblait énormément à un cycle historique, or dans ce tome la magie prend plus d'importance, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire, l'histoire est vraiment sombre et fascinante. J'ai adoré comme tous les tomes précédents Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Martin RR George - Le Trône de Fer tome 5 (spoilers)   Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Icon_minitimeJeu 4 Juil - 5:58

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin L_invincible_forteresse_couv200


Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le Lutin Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en oeuvre...


Mon avis :

Ce tome est encore une fois un développement des multiples personnages, qu'on les aime ou qu'on les haïsse. Daenerys est un de mes préférés, ainsi que Tyrion (bon évidemment il y en a tellement que ce ne sont pas les seuls que j'aime ^) Le talent de cet auteur est indéniable, puisque l'histoire ne cesse de se corser tout en avançant assez peu, malgré cela, je ne me suis pas lassée pas de lire ce cycle (et surtout je vais bientôt entamer un seconde lecture, ça me permettra d'étoffer un peu mes avis..) et le simple fait de retrouver les personnages est un vrai plaisir (comme pour "La Roue du Temps" Wink )

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:20

L'Intégrale tome 2 (contient La bataille des rois, L'Ombre maléfique et L'Invincible forteresse )

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Imag2e10

Mon avis : Que de rebondissements, d'espoirs déçus, de palpitations, de nouveaux horizons dans ce second volet... Les personnages clés demeurent aussi fascinants, que ce soit en bien ou en mal. Quant à l'intrigue, impossible de savoir où l'auteur va nous mener et comment va se poursuivre cette quête du pouvoir. Les dragons de Daenerys ont bien grandi et promettent de futurs combats bien aériens. Quant aux héritiers de Winterfell, désormais tous éparpillés aux 4 coins du royaume, il me tarde de les retrouver et d'assister à leurs propres retrouvailles. C'est encore du très bon qui s'annonce !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:55

Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Trone-de-fer2

J'ai vite été conquis par le premier tome du Trône de fer de George R. R. Martin. Et malgré le fait que j'ai été convaincu d'aimer l'histoire après la lecture de l'intégrale 1, j'avais une certaine réticence à me replonger dans un récit aussi complexe, voire même aussi lourd, dû principalement au fait que les romans comptent bons nombres de pages. Mais ça, c'était sans compter sur le génie de l'écrivain!

Encore une fois, nous suivons les nombreux personnages chapitre après chapitre, permettant ainsi d'adopter le point de vue de chacun. C'est tellement bien écrit que le lecteur n'arrive plus a se décider sur qui sont les véritables antagonistes. Chaque point de vue diffèrent selon chacun, et si certains personnages décident d'employer des façons un peu moins orthodoxes pour arriver à leur fin, nous sommes parfaitement en mesure de comprendre leur motivations.

La lutte pour s'emparer du trône devient ici beaucoup plus claire. Les armées s'assemblent partout et tout le monde est sur le pied de guerre. Tout se jouera sur les champs de batailles où le courage de chacun sera mis à rude épreuve. George R. R. Martin décrit de brillante façon les stratagèmes de chacun, rendant possible à tous de comprendre facilement malgré la complexité du récit. Les accords politiques, les plans de guerre, les trahisons... Tout sera de mise pour espérer remporter le combat... Mais à quel prix?

Il y a de tout pour aimer cette lecture: complots, batailles sanglantes, intrigues... et même quelques scènes de sexe. Et le fait de voir les points de vues de chaque personnages nous fait détester certains durant un chapitre, alors que plus tard nous pouvons les plaindre et ne pas leur souhaiter ce qui leur arrive. De là le véritable tour de force de l'auteur.

Ajoutons à tout ça un soupçon de magie et du fantastique mais à très petites doses ça et là. Et toujours la rumeur de ces ennemis lointain qui plane... Ces ennemis qui vivent au delà du mur, ces ennemis que nous commençons tout juste à entrevoir.

Franchement, je suis encore obnubilé par les prouesses de cet auteur, par son talent indéniable pour bien raconter une histoire aussi complexe... mais avec une touche incroyable de bon sens!

Very Happy

______________________
Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer L'intégrale tome 1 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 5 - George R.R.Martin
» George RR Martin - Prélude au Trône de Fer - L’Oeuf de Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: