Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Empty
MessageSujet: Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict   Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:55

Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict 501710benedict

Résumé :
«Tu es un enfant ? Tu possèdes des aptitudes exceptionnelles ? Tu souhaites vivre une expérience unique ?».
Quand cette annonce paraît dans les journaux, des dizaines d'enfants se présentent pour participer à une série de tests tous plus saugrenus les uns que les autres. Seuls quatre candidats sont sélectionnés. Ils font la connaissance de l'étrange recruteur, Mr Benedict, qui leur confie ses plans : ils doivent infiltrer une pension dirigée par un savant mégalomane soupçonné de contrôler les esprits de ses élèves.
Mr Benedict leur donne un seul conseil : se serrer les coudes. Le Mystérieux Cercle Benedict est né !

Mon avis :
Il s’agit d’un roman pour la jeunesse dont le résumé m’a séduit. J’ai beaucoup aimé le début, avec le mode de recrutement du futur « cercle » quelque peu étrange. L’histoire est intéressante, on se demande toujours ce qui va arriver. Mais j’ai trouvé l’ensemble un tout petit peu long par moment. Mon intérêt s’est réveillé à nouveau vers la fin car j’étais curieuse de découvrir comment les enfants allaient s’en sortir. De beaux moments d’amitié et d’émotion. Une lecture sympathique mais qui ne m’a pas emballée autant que je l’avais espéré.

______________________
Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Empty
MessageSujet: Re: Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict   Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:21

J'ai vu qu'il y avait une suite du coup ! Je suis très tentée mais je vais attendre la sortie poche comme d'hab Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Empty
MessageSujet: Re: Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict   Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:24

Oui, j'ai déjà le 2ème tome. Et il y a un 3ème (et le dernier de la série je pense) qui sortira en mai 2014 !


______________________
Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Empty
MessageSujet: Re: Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict   Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trenton LEE STEWART - Le mystérieux cercle Benedict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: