Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guy Gavriel Kay - Tigane

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Guy Gavriel Kay - Tigane  Empty
MessageSujet: Guy Gavriel Kay - Tigane    Guy Gavriel Kay - Tigane  Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:09

Guy Gavriel Kay - Tigane  51KKRSZB8PL._SX290_BO1,204,203,200_

Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brandin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la province. Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran ? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel ? Dianora ? Originaire de Tigane, elle s'est juré de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir ? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent... Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.


Mon avis :

Splendide ! J'ai adoré cette histoire passionnante et bouleversante. J'ai ressenti des émotions incroyables, et ce que j'adore en fantasy il n'y a pas de manichéisme, on suit les différents personnages, d'un côté ou de l'autre, on les comprend, on les aime ou les hait mais on ne reste pas indifférent.
Spoiler:

Cet auteur a de plus un style fabuleux qui fait que l'on dévore cette histoire.  :corazon:
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Guy Gavriel Kay - Tigane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: