Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Mary Higgins Clark - La Nuit du renard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:09

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Index23

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

Leilan : Je me suis enfin lancée dans ce court roman après avoir tant écouté toutes les bonnes critiques qui m'en ont été faites. Et je n'ai pas été déçue ! C'est vif, saisissant, il n'y a aucun temps mort et l'intrigue est tellement prenante qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Les éléments se recoupent dans tous les sens, nous faisant pester sur l'urgence pour les personnages de les voir. Sitôt commencé, sitôt fini et j'en garde un excellent souvenir !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:34

Je les ai dévoré il y a quelques années j'adorais ! Pourtant je crois que j'ai fait l'impasse sur celui-là...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:43

Je crois que je vais me faire les premiers du coup Smile

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:07

Ah oui vas y ! Et moi je vais lire celui là  Smile 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:08

Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:41

Tiens ! J'étais passé à côté de ce sujet. Heureusement que, voulant commenter ce roman, j'ai recherché un topic...

Donc...
La mise en route comporte un peu d'eau de rose. J'ai douté que ça parte si bien que ça. Et puis Sharon et le petit Neil sont kidnappés. L'intrigue démarre vraiment. Je me suis retrouvé tenu en haleine jusqu'au dénouement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Invité
Invité




Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:22

MHC nous tient en suspense tout au long de cette histoire qui se révèle être deux courses contre la montre se déroulant en vingt quatre heures : l'une est d'empêcher la peine de mort à une personne peut-être innocente et l'autre est de sauver Neil et Sharon aux mains d'un mystérieux kidnappeur.
Le roman engage une réflexion sur la peine de mort.
Tout au long de la lecture, on s'aperçoit que chaque détail qui pouvait paraître insignifiants, a finalement son importance.
L'écriture est fluide avec une très bonne intrigue bien rythmée, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Les personnages, quant à eux, sont bien détaillés sur leur côté psychologique, ce qui rend ce polar réaliste.
J’ai accroché à ce roman même si l’intrigue peine à démarrer. Ça s’accélère à partir du kidnapping de Sharon et Neil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mary Higgins Clark - La Nuit du renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark - La Nuit du renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark - Où es-tu maintenant ?
» Mary Higgins Clark - La reine du bal
» Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux
» Mary Higgins Clark - L'affaire Cendrillon
» Mary Higgins Clark - La mariée était en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: