Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Film] - Gran Torino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:33

[Film] - Gran Torino 99796019057560jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20090212045015

Date de sortie : 25 février 2009 (1h 51min)
Réalisé par Clint Eastwood
AvecClint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
Genre Drame, Thriller
Nationalité Américain

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Mon avis

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de Clint Eastwood et décidément ce réalisateur est un génie ! Le sujet est pourtant vraiment délicat et son personnage trés antipathique. Mais voilà, l'histoire est bouleversante, drôle et bien évidemment sans concession ^^ Pas de manichéisme dans ce film... J'ai du mal à démêler mes émotions, il y avait des moments si intenses et d'autres vraiment drôle, ce mélange donne un effet surprenant !
En résumé il faut voir ce film superbe, réalisé et interprété de main de maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:06

Lanfear a écrit:
son personnage trés antipathique
Il apparaît peu à peu que c’est au moins autant son entourage qui est antipathique que lui. Walt a un vécu très lourd (la guerre) et un très fort caractère (pas seulement à cause de son vécu), mais on ne peut pas dire que sa famille le respecte beaucoup :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:40

Oui c'est sûr ! J'aurais pu développer et tu as raison de préciser que s'il est comme ça il a de bonnes raisons !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Gran Torino Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sara Gran - Dope
» [Film] - 300
» [Film] - LOL
» [Film] - Ma vie sans moi
» [Film] - Mad Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: