Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Feuilleton '70] La poupée sanglante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:19

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Affich10

Titre original : La poupée sanglante
Genre : Mini-série dramatique, fantastique
Pays d'origine : France
Chaîne d'origine : Antenne 2
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisodes : 6
Durée par épisode : 52 minutes
Diffusion originale : 17 septembre 1976
Sortie DVD : 2012

Avec :
Jean-Paul Zehnacker : Bénédict Masson
Yolande Folliot : Christine Gaillard
Dominique Leverd : Jacques Quentin
Ludwig Gaum : Gabriel
Édith Scob : la Marquise de Coulteray
Georges Wod : le Marquis de Coulteray
Julien Verdier : M. Gaillard

Résumé :
Paris, 1925. Bénédict Masson, relieur et poète, est frappé d’une grande laideur comme d’une malédiction. Secrètement amoureux de sa voisine Christine (dont le père, horloger, fabrique avec l'aide de son neveu, grand chirurgien, un automate d'une grande beauté, Gabriel) il ne peut lui refuser de l’accompagner tous les jours à l’hôtel des Coulteray où elle travaille. L'ambiance y est pour le moins étrange : la marquise, souffrant d'un mal mystérieux, accuse son mari d'être un vampire. Mais Bénédict a d'autres préoccupations : six de ses apprenties ont disparu sans laisser de traces. La police et le voisinage ne tardent pas à imaginer le pire.


[Feuilleton '70] La poupée sanglante Pack2210[Feuilleton '70] La poupée sanglante Vdd11010[Feuilleton '70] La poupée sanglante Vdd11011

______________________
[Feuilleton '70] La poupée sanglante Banniz10


Dernière édition par Carrie59 le Mer 28 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:21

Cette série est une adaptation du roman éponyme de Gaston Leroux et de sa suite "La machine à assassiner", chroniqués ici et ici. J'adore cette série que j'ai découvert des années après sa sortie évidemment car j'étais trop jeune à l'époque. C'est suranné et certainement très "ringard" aux yeux des plus jeunes, mais personnellement, j'adore cet aspect vieillot justement, parfois mal joué (lol) mais avec une ambiance unique, mystérieuse, romantique. Je l'ai déjà vu de nombreuses fois et ne m'en lasse pas. Et puis bon, la "poupée" Gabriel est tellement beau  I love you 

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Lapoupesanglante%27%27%27%27%27%27%27%27%27%27 [Feuilleton '70] La poupée sanglante Corbi11
[Feuilleton '70] La poupée sanglante 34984110

______________________
[Feuilleton '70] La poupée sanglante Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:11

Merci de l'avoir chroniqué Carrie !  Very Happy  Tu la suis à la télé ou sur ordi ? En tout cas je vais tenter ça m'a l'air très intéressant  Smile 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:21

Oh non, pas à la télé, ça date de 1976 je te rappelle, lol. En fait, je l'avais sur VHS et mon ami me l'avait transféré sur DVD Wink . Mais sinon, le DVD est sorti il y a 2 ans, avec une jaquette immonde soit dit en passant  silent , mais il a le mérite d'exister : http://www.amazon.fr/Poup%C3%A9e-Sanglante-Jean-Paul-Zehnacker/dp/B005XQ90C0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1401304824&sr=8-1&keywords=la+poup%C3%A9e+sanglante

______________________
[Feuilleton '70] La poupée sanglante Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:34

Ah mais ça aurait pu être une rediff ça ne leur fait pas peur ^^
Merci pour le lien  Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:36

Tu as raison, mais le problème c'est qu'ils font toujours les mêmes rediffusions. J'aimerais bien revoir certains téléfilms que j'ai aimé, mais ils ne les passent plus jamais  Rolling Eyes 

______________________
[Feuilleton '70] La poupée sanglante Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:40

Oui c'est vrai ! Alors que d'autres c'est quasiment une fois par an !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43

Même plus parfois  silent 

______________________
[Feuilleton '70] La poupée sanglante Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Feuilleton '70] La poupée sanglante Empty
MessageSujet: Re: [Feuilleton '70] La poupée sanglante   [Feuilleton '70] La poupée sanglante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Feuilleton '70] La poupée sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston Leroux - La poupée sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: