Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Empty
MessageSujet: Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade   Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:34

Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Temera11

Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire.
À présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer.
Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie.
Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans noms, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.

Mon avis : Encore plus prenant que le premier tome, ce nouveau volet de Téméraire nous fait découvrir les diverses espèces des dragons chinois. J'ai beaucoup aimé vivre avec nos héros cette traversée vers le pays du levant et encore plus apprécié leurs aventures là-bas. L'existence des dragons y semble plus sereine, idéale, et il est épatant de les voir y vivre à l'égal des humains. Je ne m'attendais pas à ce revirement final et l'ai trouvé génial, il donne vraiment envie de se replonger à la suite de Laurence et Téméraire et de découvrir leurs nouvelles aventures dans ce nouveau contexte. A suivre très vite donc !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Empty
MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade   Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:14

J'ai aussi beaucoup apprécié ce deuxième tome et j'ai trouvé la traversée vraiment intéressante bien que j'espérais que ce serait un peu moins long, non parce que je me suis ennuyée mais parce que j'avais hâte de voir comment cela se passait en Chine. Et je n'ai pas été déçue ! La différence de traitement est stupéfiante et parfois j'avoue que le comportement de Laurence, son chauvinisme m'a un peu agacée...Cela n'a en rien gâché ma lecture, et décidément j'aime la façon dont l'auteure nous décrit les dragons, dans cet univers si particulier et original. La diversité des dragons chinois est fascinante et leurs noms sont plus agréables que les noms ronflants des dragons anglais Razz Le contexte historique est toujours aussi intéressant et tout comme toi la fin m'a bien plu.
Je lirais donc avec plaisir la suite des aventures de Téméraire Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Empty
MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade   Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:03

cheers

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Empty
MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade   Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naomi Novik - Téméraire 1 : Les Dragons de sa majesté
» Naomi Novik - Téméraire 4 : L'Empire d'ivoire
» Naomi Novik - Téméraire 3 : Les chemins de la soie
» Naomi Novik - Téméraire 7 : Le Trésor des incas
» Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: