Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière Empty
MessageSujet: Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière   Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:19

Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière 63057351c9HIvlPiL

Résumé :
Émilie de la Martinières, dernière descendante d'une illustre famille, hérite du château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile, dans le sud de la France, avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l'histoire de sa famille.
La découverte d'un ancien cahier la conduit sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940. Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par des aristocrates aux lourds secrets.
Quand Émilie découvre l'histoire de Constance et ce qui est réellement arrivé pendant le guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce magnifique château d'enfance qui, désormais, lui appartient. Un héritage qui pourrait l'aider à percer certains mystères du passé...

Mon avis :
J’avais beaucoup aimé « La maison de l’orchidée » du même auteur et je ne suis pas déçue non plus par celui-là. C’est une belle histoire de famille avec des secrets révélés au fil des pages (tout ce que j’aime). On suit l’histoire d’Émilie à notre époque à la recherche de son passé et surtout celui de sa famille et celle de Constance pendant la deuxième guerre mondiale. Les 2 histoires sont très intéressantes et plus on avance dans le livre, plus on a envie d’en savoir plus. Quelques passages émouvants, dont les dernières pages qui m’ont carrément fait chialer comme une madeleine. Un excellent moment de lecture.

______________________
Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: