| Ecrits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Admin

| Sujet: Ecrits Lun 8 Sep 2014 - 9:34 | |
| Si vous voulez nous faire partager un texte, un poème, bref n'importe quoi c'est ici ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

Messages : 38123 Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 54 Localisation : Nord
 | Sujet: Re: Ecrits Mar 21 Juin 2016 - 13:52 | |
| Tiens, je n'ai jamais posté mes poèmes ici, il me semblait... En fait, l'autre jour (il y a quelques mois en fait ^^), une de mes sœurs s'est souvenu qu'à une époque j'écrivais des poèmes et elle a émis le souhait de les lire. Comme je n'ai pas envie de tous les montrer (par pudeur pour certains et tout simplement car je ne les trouve pas terribles, pour d'autres, lol), j'ai fait un tri. Du coup, j'en profite pour en poster quelques uns ici, si ça ne vous dérange pas ^^
|
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Mar 21 Juin 2016 - 13:54 | |
| Noces de sang (Le 15 novembre 2000)
La chaleur de l'enfer sur mon corps alangui Brûle par son mystère. Viens à moi, viens ici ! Sur ma gorge, tu te sers. Avide, tu te nourris. Des entrailles de la terre, tu renais à la vie.
Sur tes lèvres cruelles, une goutte de sang. Sur mon sein qui ruisselle, tu te gaves en tremblant. Tu me ceins, m'ensorcelles ; tu me perds, mon amant ! De ta vie éternelle, tu me donnes, haletant !
Croix de terre, croix de sang, tu exècres la lumière. En mon être si souvent, dans le noir, tu opères. Assouvis ton penchant si tel est ton bréviaire Mais ton âme, en errant, redeviendra poussière.
Si l'amour t'indiffère ou si tu n'en as cure, De la vie, tu ne gères que le côté lugubre. De ma bouche douce-amère, au doux goût de luxure, Tu aspires tout mon air, tu laisses un goût de mûre.
De tes doigts émaciés, tu caresses ma peau, De tes griffes acérées, tu y laisse ton sceau. Si mon amour blessé découvre tous mes maux, Tu m'aimeras en secret, tu me tiendras au chaud.
Pour que jamais plus tard, tu ne puisses me trahir, Je m'offre tous les soirs, tu ne peux pas partir. Scellés nos destins noirs, le meilleur et le pire S'affronteront sans fard au prix du martyr.
|
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Mar 21 Juin 2016 - 14:00 | |
| Lâche ! (Le 09 décembre 2001)
J’ouvre ma porte, tu m’apparais. J’ouvre mon cœur, tu disparais. Je donne mes lèvres, tu les embrasses. Je conte mes rêves et tu te casses.
Si je dis oui, tu accours là Où meurt l’ennui, ivre dans mes bras. Mais si je me refuse à toi, Tu capitules, tu baisses les bras.
Je donne la clef de mon amour, Tu en as fait déjà le tour. Tu m’as tué à petit feu, Tu as éteint l’or dans mes yeux.
Sur le chemin de l’amour vrai Tu as marché un bel été, Mais tu es tombé à l’automne. Tu n’as jamais aimé personne !
|
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Mar 21 Juin 2016 - 14:03 | |
| Collectionneur (Le 12 octobre 2005)
Collectionne les voitures, Les cochons, les bidons… Collectionne les parures, Les savons, les jupons…
Collectionne les vinyles, Les patins, les bassins… Collectionne les fossiles, Les pantins, les bambins…
Collectionne ce qui tombe Sous tes mains… chérubins… Collectionne même les bombes Si tel est ton dessein…
Collectionne ces chères fleurs Qui abondent au jardin… Mais ne garde qu’un seul cœur Dans le creux de tes mains…
Le mien… |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Ecrits Sam 25 Juin 2016 - 10:34 | |
| J'adore ! Tu es très douée Carrie  Est ce que ça te dérange si je les mets sur mon site du jardin sur facebook ? ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Sam 25 Juin 2016 - 10:44 | |
| Pas du tout, tu m'en vois flattée, merci beaucoup Lanfear  |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Ecrits Sam 25 Juin 2016 - 17:30 | |
| Je t'en prie ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Dim 26 Juin 2016 - 14:52 | |
| |
|
 | |
Santorine Phénix

Messages : 6503 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 61 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Ecrits Lun 27 Juin 2016 - 9:18 | |
| oui c'est superbe, je ne sais pas comment tu fais ; félicitations |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Lun 27 Juin 2016 - 9:26 | |
| Merci beaucoup Santorine  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Sam 8 Fév 2020 - 20:21 | |
| - Carrie59 a écrit:
En fait, l'autre jour (il y a quelques mois en fait ^^), une de mes sœurs s'est souvenu qu'à une époque j'écrivais des poèmes et elle a émis le souhait de les lire. Comme je n'ai pas envie de tous les montrer (par pudeur pour certains et tout simplement car je ne les trouve pas terribles, pour d'autres, lol), j'ai fait un tri.
Tiens, je remonte le sujet car depuis que j'avais donné mes poèmes à lire à ma sœur, elle n'en avait plus parlé... Et hier soir, on a discuté sur Messenger à propos de mes poèmes et elle m'a lancé plein de fleurs, ça m'a fait bien plaisir  . Du coup, j'en reposte quelques uns  : Désolation (Le 29 septembre 1999)
La nuit Les profondeurs dans lesquelles je veux me glisser La nuit Autour de moi, tout tourne, c’est l’éternité La vie Tout est si vague, si triste, si lent, si laid La vie Comme un cauchemar qui n’en finit jamais J’y perds pied
Le soleil Brille de mille feux, m’aveugle, m’attire, me fait peur Le soleil Astre du ciel, pyromane de mes jours qui se meurent Le feu Embrase tout sur le chemin où je compte mes heures Le feu Parti de nulle part, il croît et répand sa chaleur Il se tord de douleur
Une ombre Sur mon visage, se perd, livide, dans l’infini Une ombre Et tout se fane, se brise, se meurt, se liquéfie Désespoir Les rêves brisés d’un monde enseveli Désespoir Etreindre l’autre côté, ne plus vivre ainsi J’ai perdu la partie Serment (Le 23 octobre 1999)
Serais-tu là Si le monde s’écroulait Tout autour de moi Juste pour l’éternité ?
Serais-tu là Pour toujours et à jamais Si mon cœur las Soudain s’arrêtait ?
Serais-tu là Pour me supporter ? As-tu en toi Cette force d’aimer ?
Ressens-tu l’émoi, Dis-moi la vérité, De mon cœur qui bat Comme un animal blessé ?
Ressens-tu l’émoi En mon âme condamnée Quand je perds la foi Pour te jurer fidélité ?
Ressens-tu parfois Ma vie basculer Au tréfonds de toi ? Je t’en prie, réponds-moi
Et promets, promets… Désillusion (Le 21 janvier 2000)
Dans les profondeurs De mon amour meurtri Il y a comme une langueur Qui jamais ne finit Sans cesse, la douleur Me rappelle à ses cris Comment vaincre la froideur De la passion qui s’enfuit ? Eternelle fadeur D’une vie mal remplie Qui fait éteindre le cœur A qui perd la partie Pourquoi avoir peur Quand on sait que la vie Efface toutes les heures Telle une litanie ? Si on verse des pleurs C’est pour un oubli Qui dans toute sa laideur N’est jamais que survie Alors, avec horreur Jamais on ne saura si L’être aimé goûtera la saveur De l’au-delà de la vie |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Ecrits Lun 10 Fév 2020 - 17:40 | |
| Merci d'avoir partagé ces poèmes avec nous Carrie, personnellement je les trouve très beaux tu as un vrai talent ! J'aime particulièrement "Serment" ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| |
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Ecrits Mar 11 Fév 2020 - 18:04 | |
| Je t'en prie ! Tu écris vraiment très bien  N'hésite pas à en partager d'autres  ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Mar 11 Fév 2020 - 21:03 | |
| Ok, j'en mettrai d'autres  |
|
 | |
Cat Avery elfe

Messages : 2289 Date d'inscription : 01/05/2018 Age : 42 Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: Ecrits Mer 19 Fév 2020 - 14:27 | |
| Lanfear a raison, tu écris très bien Carrie. Ils sont très beaux tes poèmes. |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Mer 19 Fév 2020 - 15:49 | |
| Merci à toi Cat Avery  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Dim 9 Aoû 2020 - 13:57 | |
| Un petit poème sans prétention que j'ai écrit hier (ça faisait hyper longtemps). Toujours dans la joie de vivre  lol : Une page se tourne...
Vous êtes la vie, Je suis la mort. Mon cœur ne bat Que pour survivre
A celui qui, Peut-être à tort, A fait de moi Un vaste livre
Qui est maudit. Le mauvais sort S'abattant là Comme un dieu ivre.
Vous êtes la vie, Je suis la mort Son cœur ne bat Que pour me suivre.
Et c'est moi qui, Peut-être à tort, Cœur en émoi, Referme le livre.
Je lui souris Et il s'endort. Il est si las, Je le délivre.
|
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Ecrits Dim 9 Aoû 2020 - 17:02 | |
| Magnifique ! ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Dim 9 Aoû 2020 - 18:00 | |
| Merci, c'est gentil  |
|
 | |
Cat Avery elfe

Messages : 2289 Date d'inscription : 01/05/2018 Age : 42 Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: Ecrits Sam 15 Aoû 2020 - 14:17 | |
| Comme l'a dit lanfear : c'est magnifique !! |
|
 | |
Carrie59 Tigre

| Sujet: Re: Ecrits Sam 15 Aoû 2020 - 15:57 | |
| Merci à toi Cat Avery  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ecrits  | |