Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:28

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Livres10

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter découvre une inscription énigmatique : "La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !" En compagnie de ses fidèles amis, Ron et Hermione, l'apprenti sorcier mène l'enquête...

Mon avis : Un tome dans la continuité du premier, aussi bon, avec des personnages plus assurés, un Harry toujours aussi curieux et téméraire. On découvre un peu plus le personnage de Ginny, et en connaissant la toute fin de l'histoire, c'est marrant de la voir si "gamine" et si ignorée D'Harry. Les Malefoy sont toujours aussi antipathiques, bien plus que Rogue (qui est d'ailleurs assez absent de ce volet). Enfin bref, l'intrigue ne perd rien à son rythme et on tourne la dernière page avec une seule idée en tête : se lancer dans la suite !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:10

(J'ai regardé l'adaptation hier avec mon fiston Very Happy )

J'aime beaucoup ce tome, tout d'abord parce qu'il y a Tom Jédusor Wink (j'adore tous les tomes qui nous en disent plus sur lui) mais aussi parce que Harry commence à révéler un aspect plus sombre si je peux dire ça comme ça, sans trop en dévoiler ^^ Bref un de mes tomes préférés bien qu'encore enfantin Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:02

Après le SDA avec ta fille, ce sont les HP avec ton titou ? Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:17

Oui tout à fait Very Happy Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:03

Very Happy Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:38

J'ai bien aimé ce deuxième tome aussi! Il est fort probable que je relirai la série au grand complet plus d’une fois. Parce que je sais que j’y verrai toujours autant de magie. Very Happy

______________________
J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:46

Pareil pour moi ! Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:41

Ma relecture de la série Harry Potter me fait vraiment vivre pleins d'émotions. Si j'étais heureux de retrouver le trio de Harry, Ron et Hermione à leur tout début dans le premier tome, j'étais tout aussi joyeux de les retrouver dans ce second volet qui est tout aussi magique que le précédent.

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets on retrouve l'univers magique avec plaisir et tout autant d'émerveillement que dans le premier volume. Les rebondissements sont multiples, ce qui donne au roman un bon rythme de lecture et cette fois l'histoire prend une tournure un peu plus sombre alors que notre trio de sorciers avancent de péripéties en péripéties. Quelque chose rôde dans dans les couloirs de l'école Poudlard...

Bien sûr, on connaît tous les films de la série Harry Potter et le premier film correspondait réellement à ce que l'auteur nous dévoilait dans le roman. Mais cette fois, ce second tome démontre beaucoup plus de détails intéressants qu'on ne retrouve pas dans le film et c'est avec une grande joie que le lecteur parcours les pages, avide d'en découvrir toujours plus.

L'humour tient une place relativement importante dans le roman et on prend plaisir à rire de la complicité qu'a développé nos personnages principaux. Ils sont drôles et ils forment un trio très intéressant à voir évoluer. On en apprend un peu plus sur chacun d'eux et une réel profondeur se laisse entrevoir, sans toutefois nous en dévoiler trop. C'est très prometteur pour la suite!

Voilà un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. La magie accroche tout autant l'imagination du lecteur et c'est presque avec tristesse que je l'ai refermé pour la dernière fois. Le troisième roman m'attend bien sagement dans ma bibliothèque et je suis près à parier qu'il n'y restera pas bien longtemps!

______________________
J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:34

Tout pareil ! Very Happy Une relecture qui m'a enchantée et qui nous montre à quel point ces livres bien que destinés à un jeune public sont denses et relativement sombres (ce qui ne fera qu'augmenter au fil des tomes ) Quand on réfléchit à ce que ces enfants de 12 ans subissent c'est stupéfiant et franchement effrayant ! Une vraie merveille que ce cycle au risque de me répéter et que je redécouvre avec bonheur Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets   J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: