Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Daphné du Maurier - Mad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38680
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Daphné du Maurier - Mad  Empty
MessageSujet: Daphné du Maurier - Mad    Daphné du Maurier - Mad  Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:08

Daphné du Maurier - Mad  389311430l

Mad, célèbre comédienne, s'est retirée avec sa petite-fille Emma et les six garçons qu'elle a adoptés dans sa propriété de Cornouailles. Cette famille originale, comme tous ceux qui l'entourent, va traverser un étrange drame. Tout commence un matin d'hiver. Plus de radio ni de téléphone. Un navire de guerre est amarré dans la baie. Des soldats américains, l'arme au poing, marchent vers la maison... C'est dans un scénario de politique-fiction que nous entraîne, avec ce roman paru en 1974, l'auteur de Rebecca. En cette année 2000 où elle a situé l'action, l'Angleterre, séparée de la communauté européenne, a formé une fédération avec les États-Unis. Pourtant, le peuple n'accepte pas cette tutelle. Le petit groupe anticonformiste réuni autour de Mad va se jeter dans la résistance. Le lecteur, lui, découvrira une Daphné Du Maurier pour le moins inattendue.

Mon avis :

Un livre mémorable ! J'ai adoré cette histoire trés spéciale... je n'en dirais pas plus, il faut le lire que vous connaissiez ou non cette auteure, ça vaut le déplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lewande
loup garou
loup garou
lewande


Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : creuse

Daphné du Maurier - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Mad    Daphné du Maurier - Mad  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:45

j'ai été extrèmement surprise par le livre et encore plus par le personnage principal mais comme dit lanfear faut le lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38680
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Daphné du Maurier - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Mad    Daphné du Maurier - Mad  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:05

Oui c'est vrai que le personnage de Mad fait beaucoup pour le livre elle est tout simplement exceptionnelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Daphné du Maurier - Mad  Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Mad    Daphné du Maurier - Mad  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné du Maurier - Mad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: