Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda   Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:06

Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda 9782352870180FS

Résumé :
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette saga australienne. On navigue entre 2 époques, 2 femmes, 2 histoires d’amour et d’incroyables secrets révélés. C’est vraiment une très belle histoire pour qui aime les sagas familiales, avec des moments de joie mais aussi beaucoup d’instants de tristesse et même d’effroi. Je ressors enchantée de cette lecture et peut-être que j’essaierai d’autres livres de cet auteur (j’avais déjà lu « Eclair d’été » que j’avais assez bien aimé mais un peu moins que ce livre-ci).

______________________
Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: Re: Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda   Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:24

Je me souviens que je le vendais super bien en librairie celui-ci ! Du coup il me tente bien Smile

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Tamara McKinley - La dernière valse de Mathilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe de Villiers - La valse de l'adieu
» la dernière lettre = la première
» la dernière lettre = la première
» la dernière lettre = la première
» La dernière lettre = La première... spécial littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: