Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Marie-Antoinette, la reine fantôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Marie-Antoinette, la reine fantôme Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette, la reine fantôme   Marie-Antoinette, la reine fantôme Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Durant les années 1930, Maud, une artiste, découvre qu'elle possède un don de médium. Les premiers signes se manifestent dans les jardins du Trianon et, peu à peu, elle comprend qu'une femme venue de l'au-delà tente de communiquer avec elle. La révélation dépasse l'entendement : c'est le fantôme de la reine Marie-Antoinette qui lui apparaît et lui livre un épouvantable secret. Après avoir été guillotinée, la reine est censée avoir été jetée dans une fosse commune, puis inhumée avec son époux, Louis XVI, dans la basilique Saint-Denis. Or, le fantôme lui révèle que ses restes auraient été abandonnés dans la fosse, sur laquelle se dresse aujourd'hui une chapelle. La reine demande alors à Maud de retrouver son corps afin qu'elle puisse enfin trouver le repos.

Mon avis :
Comme vous le savez, j’aime tout ce qui a trait à Marie-Antoinette. J’avais donc acheté cette BD car j’avais trouvé le résumé et le dessin attrayants. Et effectivement, l’histoire est originale et le dessin assez joli. Cependant, j’ai trouvé que les apparitions de la Reine n’étaient pas assez nombreuses et que finalement, la conclusion arrivait trop vite et trop facilement. En conclusion, une BD sympathique mais pas inoubliable.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette, la reine fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck Thilliez - La Mémoire fantome
» ROUSSEAU, Simon - La Reine des Neiges
» Mary Higgins Clark - La reine du bal
» Christian Jacq - La Reine Soleil
» Collectif - Le cheval fantôme & autres histoires envoûtantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: