Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Walking Dead tome 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walking Dead
Tome 2
Cette vie derrière nous

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de survivants, mené par Rick - ancien policier de son état -, tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestés, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Commentaire personnel
Enfin, j’ai lu le deuxième tome de cette série! Vous le savez, je ne suis pas un très grand fan de BD mais je dois avouer que j’ai bien aimé me replonger dans cette histoire. Car au-delà de l’horreur et du gore – forcément puisqu’après tout c’est une histoire de zombies – il y a un côté plus profond qui commence à apparaitre et qui devrait se développer au fil des tomes.

Avec le premier tome, il y avait là une bonne entrée en la matière pour accrocher les lecteurs et la suite ne fait pas exception. Mais cette fois-ci, le point central du récit se porte plus sur les personnages eux-mêmes; sur leur force de caractère, sur leur réaction face à l’horreur…

Les dessins sont toujours aussi bien fait et ce malgré le fait que le dessinateur ait changé pour ce tome. Le côté graphique reste d’une bonne qualité et le scénario est pratiquement sans faille. L’intrigue commence à se faire plus pesante alors qu’on se rend compte en même temps que les personnages qu’il n’y a probablement aucune place de vraiment sécuritaire pour survivre.

Vont-ils s’en sortir? Qui va mourir? Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises!  Smile

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:46

Fini aussi ! Décidément ce deuxième tome confirme ce que je pressentais j'aime beaucoup cette BD et elle me fait immanquablement penser à "28 jours plus tard" ! En effet au-delà des zombis c'est aussi les autres êtres humains dont il faut se méfier...
J'ai été tellement choqué par ce que Hershel a fait !
Spoiler:
Donc pour conclure j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'arrivée et le départ de certains personnages, décidément on a droit à beaucoup de changement à chaque tome j'imagine lol Je suis ravie d'avoir m'être plongée dans cette BD en tout cas Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:58

Et voilà, t'es foutue mdr cheers

Moi, je viens de me commander le tome 22 qui vient de sortir bounce

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:28

Oui j'en ai bien peur Razz Ouah le 22 !!! J'ai encore de la marge mdr

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:02

Plein de tomes à découvrir, le pied Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:39

Oui génial cheers

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:25

Mon avis sur les tomes 1 et 2 (j'ai les éditions double) : Deux premiers tomes qui mettent de suite dans l'ambiance et nous ouvrent les portes d'un univers très réaliste. Les personnages sont pour la plupart super attachants, et les événements s'enchaînent dans ce premier doublon avec un bon rythme. Je connais déjà la série et effectivement il y a pas mal de différences (dont l'absence de Daryl et Merle) mais ceci est la version d'origine et du coup ça passe très bien (et j'apprécie d'autant plus l'adaptation télé). Sans surprise, j'ai hâte de lire la suite !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Walking Dead  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 2   Walking Dead  tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking Dead tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: