Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jo BAKER - Une saison à Longbourn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Empty
MessageSujet: Jo BAKER - Une saison à Longbourn    Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:22

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  41fpve10

Résumé :
Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

Mon avis :
Un commentaire au sujet de ce livre m’a irrésistiblement attiré, à savoir qu’il devrait plaire aux amateurs de la série « Downton Abbey ». Comme j’adore cette série, je me suis précipitée sur ce livre. L’autre intérêt de cet ouvrage est qu’il est en rapport direct avec le roman de Jane Austen « Orgueil et préjugés ». En fait, on revit l’histoire des Bennet mais du côté de la domesticité. On y suit de loin les tracas de Mme Bennet et de ses filles, avec en parallèle les problèmes et les histoires d’amour du côté des domestiques, domestiques dont on ne parle quasiment pas dans le roman d’Austen. Ce roman peut être lu sans problème même si on ne connaît pas « Orgueil et préjugés ». Mais je trouve que c’est plus intéressant, voire amusant, de retrouver les personnages du célèbre roman, Elizabeth, Darcy, etc., mais en arrière-plan cette fois. Et effectivement, le rapprochement avec « Downton Abbey » a sa raison d’être puisque, à l’instar de la série télévisée, on louvoie entre la vie des Maîtres « en haut » et celle des domestiques « en bas ». Une belle découverte en ce qui me concerne.

______________________
Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Empty
MessageSujet: Re: Jo BAKER - Une saison à Longbourn    Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:32

T'as pas honte de proposer pleins de livres qui me tentent ?! Evil or Very Mad Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Empty
MessageSujet: Re: Jo BAKER - Une saison à Longbourn    Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:36

MDR Laughing

Spoiler:

______________________
Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Empty
MessageSujet: Re: Jo BAKER - Une saison à Longbourn    Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:44

lool

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Empty
MessageSujet: Re: Jo BAKER - Une saison à Longbourn    Jo BAKER - Une saison à Longbourn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo BAKER - Une saison à Longbourn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Besson - L'arrière-saison
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episode 5
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episode 6
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episodes 1 et 2
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: