Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs

AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan

Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs Empty
MessageSujet: Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs   Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis tout petit, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Qu'est-ce donc que cet état où l'on part loin en restant immobile ? Où l'on est là tout en n'étant plus là ? Comment est-ce possible que personne n'en sache rien ? Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak sera déterminante.Les deux amis se lancent avec les moyens du bord dans l'exploration de ce qui se passe après, aiguillés par les témoignages rares mais concordants de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà... Ils s'improvisent Thanatonautes, du grec « thanatos », la Mort, et « nautês », les navigateurs.Grâce au courage (et à l'inconscience !) des quelques premiers explorateurs volontaires, Michael Pinson et Raoul Razorbak vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine...Voici l'adaptation en BD, réalisée par Corbeyran et Pierre Taranzano, de l'extraordinaire roman de Bernard Werber. Une aventure métaphysique, entre science et philosophie, un récit épique, drôle et humain, pour un voyage au-delà des frontières de notre imagination... Une bande dessinée où la réflexion côtoie le grand spectacle, où légèreté et gravité cohabitent à la perfection, et qui comptera trois volumes.

Mon avis : Une très bonne entrée en matière qui donne très rapidement envie de poursuivre la série. Cela fait longtemps que j'ai lu le roman, mais les souvenirs me reviennent vite en tête grâce au super coup de crayon de Pierre Taranzano et au scénario bien adapté de Corbeyran. Je n'aurais pu espérer meilleure adaptation. On entre très vite dans l'histoire, c'est clair et précis. Et l'on retrouve tout à fait l'univers des romans de Werber avec les incursions de citations.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear

Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs   Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:54

Excellent !!! Very Happy

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com

Les Thanatonautes T1 - Le Temps des bricoleurs
Page 1 sur 1