Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet Empty
MessageSujet: [Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet   [Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:42

[Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet 9782013224451FS

Résumé :
Londres, 1593. Après avoir fui les aubergistes qui l'exploitaient, le jeune Tom s'engage dans une troupe de théâtre à Londres. Mais les acteurs semblent bien étranges : ils ont tous une marque sur le poignet, se comportent de façon bizarre et parlent une langue inconnue. Quel complot se trame au sein de cette troupe théâtrale ? Le soir de la première devant la reine d'Angleterre approche... le danger aussi !

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce petit roman jeunesse. On y suit un jeune garçon, Tom, orphelin et vivant une vie très dure et sans amour. Il s’enfuit et vit des aventures à la fois dangereuses et intéressantes, rencontrant des personnages sans pitié et cruels mais aussi des gens bons et généreux. Plus j’avançais dans ma lecture et plus je me disais que ça sonnait réel comme histoire. Et effectivement, même si l’histoire du jeune homme est fictive, tout ce qui gravite autour, personnages, monuments et villes, ont réellement existé. C’est donc un roman non seulement intéressant mais intelligent, qui fait découvrir la vie à cette époque (rappelons que l’action se passe en 1593, durant le règne d’Elizabeth 1ère).

______________________
[Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet Empty
MessageSujet: Re: [Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet   [Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:15

En effet ça semble très intéressant Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
[Jeunesse] Anthony Horowitz - Le diable et son valet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony HOROWITZ - L'auto-stoppeur
» [Jeunesse] RL Stine - La maison du diable
» Sartre Jean Paul - Le diable et le bon dieu
» Graham Masterton - Le diable en gris
» [Jeunesse] RL Stine - Malédictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: