Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Fléau tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Fléau tome 1  Empty
MessageSujet: Le Fléau tome 1    Le Fléau tome 1  Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultra-secrète en plein coeur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu'ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine ! Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes. Voici l'adaptation, fidèle jusqu'au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire.

Mon avis

Et voilà j'attendais avec impatience de découvrir cette BD ayant vraiment adoré le livre et je n'ai pas été déçue ! Le scénario semble sensiblement le même enfin je ne me fie pas à ma mémoire vu que ça fait longtemps que je l'ai lu ^^ J'aime beaucoup le réalisme des dessins bref j'ai bien aimé ce premier tome et j'avoue que finalement je suis bien plus BD que ce que je croyais ! J'ai hâte de lire le tome 2 Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Le Fléau tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau tome 1    Le Fléau tome 1  Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:02

lanfear a écrit:
et j'avoue que finalement je suis bien plus BD que ce que je croyais !

cheers

C'est vrai que la BD est bien fidèle au roman !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Fléau tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau tome 1    Le Fléau tome 1  Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:05

Ce premier tome est pour moi une réussite ! Les dessins sont admirables et j'ai de suite retrouvé l'ambiance du Fléau-roman. Ca fait un bon moment que j'ai lu ce-dernier, du coup c'est un plaisir de se replonger dans cet univers et de redécouvrir des détails que j'avais oubliés. J'ai très envie de lire la suite en tout cas... et de me replonger un de ces 4 dans le roman...

(Bon depuis, j'ai lu la suite, c'était mon avis lors de ma première lecture^^)

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Fléau tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau tome 1    Le Fléau tome 1  Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:53

Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Le Fléau tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau tome 1    Le Fléau tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fléau tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fléau tome 2
» Walking Dead tome 1
» Walking Dead tome 3
» Walking dead tome 12
» Walking dead tome 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: