Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Christopher Paolini - L'Aîné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Christopher Paolini - L'Aîné Empty
MessageSujet: Christopher Paolini - L'Aîné   Christopher Paolini - L'Aîné Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:47

Christopher Paolini - L'Aîné L2527a10

Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu'une nouvelle horde de monstres fait son apparition... Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d'entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra. Là, il découvre avec stupeur qu'Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d'or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n'est autre que le Sageen-Deuil, l'Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu'il délirait, blessé par l'Ombre. Oromis va devenir son maître. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra'zacs. Ceux-ci, persuadés qu'il détient l'oeuf de dragon qu'Eragon avait trouvé sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu'il n'est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l'Empire, le cruel Galbatorix.

Mon avis : Un deuxième volet assez long par moment, mais cela est dû, je pense, à la formation d'Eragon qui l'oblige à se terrer chez les Elfes. Cependant, la découverte des moeurs du Beau Peuple n'est pas inintéressante et il est agréable d'y séjourner en compagnie de nos héros. Eragon acquiert en maturité, et je ne parle pas de Saphira qui reste mon personnage favori de ces aventures. Arya et Nasuada sont également pleines de charisme et je m'attache de plus en plus à elles-deux. Et ce revirement final, bien que triste, promet de belles choses pour la suite !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Christopher Paolini - L'Aîné Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - L'Aîné   Christopher Paolini - L'Aîné Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:18

Ça donne le goût de se remettre à la lecture de tout ça... j'en suis au troisième, mais je crois que je devrais tout recommencer dès le début!Wink

______________________
Christopher Paolini - L'Aîné Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Christopher Paolini - L'Aîné Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - L'Aîné   Christopher Paolini - L'Aîné Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:50

Je m'étais arrêtée au 2e justement (à l'époque^^) et du coup j'ai tout recommencé pour me remettre bien dans l'histoire Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Christopher Paolini - L'Aîné Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - L'Aîné   Christopher Paolini - L'Aîné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Paolini - L'Aîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: