Carrie59 Tigre

Messages : 38123 Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 54 Localisation : Nord
 | Sujet: Christian Jacq - L'énigme du pendu Sam 12 Sep - 17:19 | |
| Résumé : Le juge éternel : un très vieil arbre perdu dans la campagne anglaise, au cœur d'une forêt paisible. Qui pourrait troubler cette quiétude, sinon un pendu, un étranger venu imposer le progrès à un vieux village dominé par le châtelain, le pasteur, l'institutrice et le forgeron ? Dans la poche du défunt, une bible et une lame de tarot, celle du pendu. Tout près de la scène du crime, la résidence de l'ex-inspecteur-chef Higgins. Comment supporterait-il un tel désordre ? Mais l’énigme s'annonce presque indéchiffrable, en raison de la loi du silence. Mon avis : Sans surprise, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête de l’inspecteur Higgins. Toujours la même recette : un meurtre, plusieurs suspects, la confrontation finale et enfin, la désignation de l’assassin. Dans ce cas, c’est encore plus monstrueux que ce qu’on aurait pu imaginer. Toujours la même recette donc, mais quand on aime, on ne se lasse pas. Le seul problème, c’est qu’arrivé aux 40 dernières pages, on ne peut plus fermer le livre avant d’avoir terminé, il fait le savoir ^^ |
|
lanfear Admin

| Sujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu Jeu 2 Mar - 15:17 | |
| Tout à fait d'accord, toujours la même recette c'est vrai mais tout comme toi je ne me lasse pas Une enquête bien sombre également, j'ai aimé le côté mystique de l'histoire, ce village donne froid dans le dos et je ne parle pas de ses habitants ! Encore une fois j'ai été surprise l'auteur m'a bien eue - Spoiler:
Ayant été innocenté je ne soupçonnais absolument plus le pasteur
J'aime décidément beaucoup le duo Higgins/ Marlow c'est toujours un vrai bonheur de les voir travailler ensemble ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
Carrie59 Tigre

Messages : 38123 Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 54 Localisation : Nord
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu Sam 4 Mar - 8:01 | |
| Oui c'est vrai ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu  | |
| |
|