Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:05

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Jordan-Robert-La-Roue-Du-Temps-T-7-La-Montee-Des-Orages-Livre-1391674317_L

Rand Al' Thor a su démontrer à tous qu'il est bien le Dragon Réincarné. Mais il n'a pas encore trouvé la stratégie qui lui permettra d'aller jusqu'au bout de son destin. Un défi majeur pour un homme investi de pouvoirs qui menacent de le dépasser et de l'entraîner dans la folie. Surtout quand les crises s'enchaînent au tour de lui... Dain Bornhald, le chef des Blancs Manteaux, traque toujours Perrin, qu'il accuse d'avoir tué son père. Dans sa fureur, il est prêt à raser Champ d'Edmond, le village natal de l' assassin , et à exécuter un par un ses habitants jusqu'à ce que Perrin se livre à lui. Dame Suroth, nouvelle maîtresse de l'île de Cantorin, entend relancer à l'assaut les Légions seanchanes. Dans la forteresse de la Pierre, récemment enlevée par Rand, Perrin et Faile essuient une attaque surprise qui manque les tuer. Et dire que tous ses ennemis accusent le Dragon Réincarné de vouloir replonger le monde dans la guerre !


Mon avis :

J'ai vraiment adoré ce tome et le suivant.  Rand s'est rendu maître de La Pierre de Tear et de Callandor et ce premier tome nous fait découvrir un peu le peuple des aiels mais surtout ils se rendent justement sur les terres aiels, ce peuple farouche et fascinant ! Quelques passages incroyables, notament avec l'apparition des bulles de mal venues du shayol gul !  Shocked


Dernière édition par lanfear le Lun 11 Oct - 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8 (à partir de ce tome il y a des spoilers dans les résumés)   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:07

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Couv71540424

Dans les ruines de Champ d'Emond, Perrin apprend que sa famille a été massacrée par les Blancs Manteaux, aux ordres de Dain Bornhald, l'homme qui a juré sa perte. Comble de malheur,
la mère et les soeurs de son ami Mat sont entre les mains de ses ennemis. Se livrer ne servant plus à rien, Perrin jure de libérer les pauvres femmes. Dans la foulée, il tentera de chasser de la contrée les Trollocs, au moins aussi nuisibles que les Blancs Manteaux. Ignorant les dangers qu'affronte son compagnon, Rand Al'Thor annonce à ses fidèles qu'il a pris une décision. Une armée partira dans le Cairhien pour eu finir avec la guerre civile et secourir le peuple menacé par la famine. Pendant ce temps, il ira à Rhuidean, la cité sacrée des Aiels. A son insu, c'est aussi la destination de Mat, de l'Aielle Aviendla et de Moiraine. Parvenu à la croisée des destins, le Dragon Réincarné devra relever un nouveau défi : repousser l'ombre qui menace d'engloutir le monde !


Mon avis :

Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce tome ! Tout d'abord parce que les aiels sont le principal sujet de ce tome, puis parce que Rand en apprend plus sur ses vrais parents. Puis parce que Matt commence à découvrir son rôle dans tout ça. Rhuidean éclairera l'un comme l'autre sur ce qui les attend ! Enfin, l'un voit son futur tandis que l'autre apprend à connaître son passé !
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Lun 11 Oct - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:21

Mon avis : Encore un tome fabuleux, même si je ne l'ai pas lu aussi vite que je l'aurais voulu. Mat est ici beaucoup plus en retrait, mais j'ai suivi toujours avec beaucoup de plaisir les aventures de Perrin et Faile. Et pour une fois, Rand m'a semblé plus intéressant. Beaucoup moins orgueilleux et finalement attachant avec toutes ces femmes qui essaient de le mettre sous son emprise, et lui qui fait tout pour ne rien leur confier. Quant à Elayne et Nynaeve, elles vivent une vraie aventure en regard de l'histoire, tout aussi plaisante. Maintenant, c'est Min qui m'attire le plus et j'attends avec impatience de voir
Spoiler:
Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:23

Mon avis : Encore une fois, c'est une pure merveille de se replonger dans l'univers de Jordan. Je suis toujours étonnée de voir à quel point il arrive à passionner autant alors qu'on en est au 7e tome d'une même histoire. Certains personnages prennent forme de manière plus profonde, en particulier Thom Merillin et son secret qui peu à peu se dévoile... Les héros sont de nouveau séparés dans leurs aventures, mais je gage qu'ils ne vont pas tarder à se retrouver. Je fais une pause pour la forme, et vite vite je poursuis mon aventure Jordanienne (d'autant plus que là, je suis arrêtée en plein suspens !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:24

Oh oui ! cheers Pleins de surprises t'attendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:46

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 51T+xJW2ViL

Forteresse réputée inexpugnable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand. Désormais en possession de Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu'il est le Dragon Réincarné. Censé sauver le monde, le jeune homme doit apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, la moitié masculine du Pouvoir de l'Unique, de longue date souillée par le Ténébreux, est une arme à double tranchant : elle condamne à la folie et à la mort ceux à qui elle offre gloire et puissance.

Mon avis

Dans ce tome ci une nouvelle étape très importante est franchie. Alors qu'il cachait sa véritable nature au monde, cette prophétie réalisée (la prise de la pierre de Tear et surtout de Callandor, l'épée qui ne peut être touchée) annonce au monde qui il est véritablement. Et là tout s'enchaîne : la lutte qui se faisait entre les adeptes du Dragon Réincarné et ses opposants atteint un point culminant. Mais voilà la question essentielle de la première partie : quelle sera la prochaine étape ? Et bien sûr tous ceux qui entourent Rand ont chacun leur opinion, mais Rand, encore une fois, veut décider seul et refuse d'être manipulé, que ce soit par les Aes Sedaï ou par les nobles de Tear. Son but étant de réaliser les prophéties, il va s'attacher à celle qui concerne directement les Aiels (ses alliés inattendus dans la prise de la Pierre) : aller à Ruidhean, cette ville au cœur du désert aiel, et se proclamer le Car'a'carn, Celui qui vient avec l'aube.
Ce tome m'avait déjà enchanté à ma première lecture et je l'ai relu avec grand plaisir. Cela faisait très longtemps donc j'avais forcément oublié pas mal de choses, cela a donc été une redécouverte en un sens. J'aime tellement ce peuple, les Aiels, leurs coutumes, leur façon d'être, c'est avec beaucoup d'humour que l'auteur nous fait découvrir ce peuple si particulier. Et comme à chaque fois, des rebondissements et des surprises nous attendent ! Nous découvrons également l'origine du peuple aiel que seul un nombre restreint connaît. Rand doit affronter des rejetés, des tribus méfiantes mais aussi ce destin terrifiant qui le mène sur un chemin de plus en plus sombre.
D'un autre côté, Nynaève et Elayne, toujours à la recherche des membres de l'Ajah noire, se retrouve à Tanchico pour leur dérober un artefact pouvant soumettre le Dragon Réincarné, la Tour Blanche subit un changement des plus néfaste et enfin Perrin retourne dans leur village natal pour lutter contre les Capes blanches mais pas seulement... Et enfin Matt, aux côtés de Rand, affronte son propre destin !
Ce cycle est décidément une merveille et si on aime le genre, je pense qu'on ne peut que se passionner pour cette histoire !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: