Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:27

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 41HJhA0u34L._AC_SY780_

Rand al'Thor a fui Cairhien avec Min après avoir échappé à un assassinat. Mais plus grave encore, il subit l'influence du Ténébreux qui a perverti le saidin. Il se met alors en quête de Dashiva et de ses renégats pour les supprimer. De son côté, Perrin apprend que sa femme, Faile, ainsi que la reine Alliandre et Maighdin ont été capturées et emmenées par le Shaido de Sevanna. Bien décidé à les ramener saines et sauves, il part à leur recherche, persuadé que c'est Rand qui a provoqué l'enlèvement


Mon avis :

Cela faisait quelques tomes que le rythme baissait un peu ! Et bien là c'est fini ! Il y a des passages stupéfiants ! D'abord Rand, Min, Aviendha et Elayne tous liés, enfin depuis le temps que j'attendais ça, c'était un moment bouleversant surtout quand elles découvrent les souffrances qu'endurent Rand (et dont il ne se rend même plus compte !). Et ça y'est Matt nous revient et pas en n'importe quelle compagnie  Wink Bref un tome excellent et surtout il me tardait de lire le suivant : Rand arrivera-t-il à nettoyer le Saidin de la souillure ???!


Dernière édition par lanfear le Mar 1 Fév - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 18   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:29

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Perfidie_La_Roue_du_temps_tome_18

Après avoir réussi à fuir Caihrien avec Min, Rand al'Thor poursuit et élimine les traîtres Ashaman, à Far Madding. Il devra pourtant résoudre un problème plus épineux encore : ses relations amoureuses avec Min, Elayne et Aviendha ! Mat est toujours prisonnier. Il monte un plan pour s'échapper, mais récemment la chance semble l'avoir quitté. Pourtant, son destin va enfin prendre un tournant décisif...


Mon avis :

Quel deuxième tome fabuleux !!!!  cheers  I love you  Par où commencer, allez par Tuon, la fille des neuf lunes, je l'adore ! Ils vont être un couple impressionnat ! Et surtout la réaction de Mat m'a sidérée, j'étais tellement sûre qu'il allait la laisser !
Et le plus beau de ce tome, la bouleversante union entre Nynaève et Rand pour nettoyer le Saidin, c'était vraiment magnifique ! Et ce combat absolument impressionnant contre les réprouvés (une aes sedai et un ashaman ) c'était génial !!!


Dernière édition par lanfear le Mar 1 Fév - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:54

Toujours rien à redire sur l'intrigue, par contre, à force, j'avoue que je commence à m'y perdre parfois avec tous ces noms. Il y a des personnages que je situe très bien et d'autres qui semblent importants, mais dont je ne me rappelle plus d'où ils sortent et ce qu'ils ont fait. Et pire : s'ils sont du côté de Rand ou non... Mais bon, je ne suis pas totalement perdue non plus et je suis encore les grandes lignes, donc c'est le principal ! La Grande Bataille finale se rapproche et, de plus en plus, les visages et les ambitions se découvrent. Le sort de Faile m'inquiète et j'ai bien hâte de découvrir les réactions de tous quand ils vont découvrir qui est en réalité Maighdin. Quant au trio qui vient de lier son Lige, j'ai adoré ce passage ! Sacrée Elayne ! Et puis voilà enfin qu'apparaît notre inconnue des neuf lunes...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:31

Very Happy Tuon est géniale je l'adore perso ^^ Et tu as raison il y a tellement de personnages que c'est difficile de suivre ! Je me fais des révisions avant chaque nouveau tome Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:59

Il faudrait un glossaire des persos^^

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:17

C'est vrai d'autant qu'ils le font dans certains cycles Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:22

Waouh ! Bon je commence à être habituée à ne pas être déçue à la lecture de chaque tome de la Roue du temps, mais alors ce volet ! Cadsuane qui devient moins inaccessible, Mat qui m'intéresse de plus en plus et que dire de ce final sur la souillure... De nouveau, j'ai à peine tourné la dernière page que je n'ai qu'une envie : m'y replonger ! Surtout que l'absence de Perrin et Faile (encore et toujours mes chouchou de la saga) laisse supposer de belles retrouvailles pour le prochain tome !


L'aes sedai dont tu parles c'est qui, Lanfear ? Dans les réprouvés j'ai plutôt senti une réprouvée morte rescussitée, j'ai mal compris ?

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:52

Non tu n'as pas mal compris ^^ Juste ce que j'écrivais : je disais qu'ils luttent contre les réprouvés en "couple" : une aes sédai et un ashaman ^^

Sinon comme d'hab je ne peux qu'être d'accord avec toi aucun tome ne m'a déçu, j'aime les personnages, les anciens comme les nouveaux, bref que du bonheur ! Et qu'as tu pensé de Tuon ? Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:04

Arf oui, j'avais mal compris, oui les Aes Sedai s'allient aux Ashaman Smile Et du coup la fameuse réprouvée rescussitée, je savais qu'elle reviendrait !! enfin si c'est bien elle^^ Mais bon une fille folle de Rand-Lews Therin, y'en a pas 35, hein ! Wink

Pour Tuon, je sens que je vais l'aimer mais pour le moment on la voit pas vraiment et elle fait pas grand chose. Ca va sûrement changer dans les prochains tomes Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:00

Oui ^^ (mais je n'en dirais pas plus lol) et sinon oui pour notre réprouvée préférée Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 9791028105617

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Rand al’Thor succombe inexorablement aux assauts de la Souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux afin d’altérer la moitié masculine de la Source Authentique. Pire encore, les Asha’man, fidèles partisans du Dragon Réincarné, sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l’Âge des Légendes.
Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l’assaut tandis que les Rejetés s’unissent afin de détruire leur ennemi juré.
Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Une mission impossible ? Peut-être pas… mais pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l’Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc…

Mon avis

Plus je me rapproche du dernier tome que j'ai lu (le tome 22 ancienne version) plus mes souvenirs sont clairs, pourtant je reste surprise par certaines choses ! Et tant mieux même si j'apprécie énormément cette relecture, ces petites surprises pimentent le tout Smile
Donc dans ce tome Rand a donc pour but de purifier le saidin mais avant tout il veut s'occuper des renégats, malheureusement cela ne se passe pas comme il l'avait prévu. En effet l'histoire nous emmène dans une ville très étrange, Far Madding, un sanctuaire, c'est à dire un lieu où ni les hommes ni les femmes ne peuvent canaliser. Cela complique singulièrement la tâche de Rand tout en le soulageant étrangement... Décidément ce personnage sombre de plus en plus dans son destin si peu enviable. Et même ses retrouvailles avec Aviendha et Elayne (et le liage qui s'en suit) ne lui permettent qu'une brève "récréation" mais je ne peux m'empêcher d'espérer que tout cela jouera en sa faveur lors de l'Ultime bataille. Pourtant les pièges que tissent le ténébreux autour de lui se resserrent peu à peu et les ennemis cachés dans l'ombre sont de plus en plus nombreux.
L'autre passage effarant de ce tome est la rencontre de Mat avec Tuon, bien sûr je m'en rappelais mais j'attendais cela avec impatience, j'aime tellement le personnage de Tuon et le couple improbable qu'ils forment tous les deux c'est franchement impressionnant Smile
Voilà je me rapproche enfin de la suite de ce cycle fabuleux et tout en appréhendant la suite des évènements j'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire à nulle autre pareille !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: