Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:33

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Le-poignard-des-reves


Les morts marchent, les hommes meurent, et il semble que la réalité elle-même soit devenue instable. Tout cela ne peut signifier qu'une chose : Tarmon Gai'don, la Dernière Bataille, où Rand Al'Thor, le Dragon Réincarné, seul espoir de l'humanité, devra affronter le Ténébreux, est imminente. Seulement, Rand veut d'abord en finir avec le problème posé par les Seanchans, ce peuple guerrier venu de l'autre côté de l'océan. Mais le danger ne s'arrête pas là et ses ennemis sont nombreux, y compris tout près de lui... Les Réprouvés sont prêts à tout pour le faire tomber et se distinguer aux yeux de leur maître.

Mon avis

Je m'attendais à ce qu'il y ait du movement je n'ai pas été déçue...Les pièces du puzzle conduisant à la Tarmon Gai'don se mettent en place, dans ce premier tome on retrouve Mat et Tuon, Joujou me surprend beaucoup dans son attitude, je n'aurais pas pensé que qui que ce soit puisse mettre notre cher Mat au pas, il semble que Précieuse le peut ! Du moins jusqu'à un certain point... Grosse surprise aussi
Spoiler:
Egwene m'a beaucoup plue dans ce tome, quelle volonté, j'ai aussi bien ri à certains moments ^^
Perrin quant à lui ne pense qu'à Faile et par certains côtés cela fait peur, sera-t-il vraiment prêt à tout quitter pour suivre le Dragon ?
Elayne elle est toujours aux prises avec les haut siège des maisons, bref comme je l'ai dit dans ce tome les divers éléments indispensables se mettent en place pour conduire à une seule chose : La Dernière Bataille.


Dernière édition par lanfear le Mer 6 Avr - 7:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 22   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:35

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Le-prince-des-corbeaux

Loin des combats de Rand, le Dragon Réincarné, se préparant pour la Dernière Bataille, ses amis ont leurs propres ennemis à affronter. Perrin désire à tout prix sauver sa femme, quitte à mettre de côté sa loyauté envers son ami d'enfance. Mat doit également jouer serré, malgré un véritable atout dans sa manche : Tuon, la Fille des Neuf Lunes. A moins que la Seanchan joue double jeu... Les vents du temps se sont changés en tempête et la Tour Blanche elle-même n'est plus un lieu sûr.
Egwene va d'ailleurs l'apprendre à ses dépens, confrontée une fois encore aux manigances de l'Ajah
Noire...

Mon avis

Quel tome passionnant ! Déjà le précédent annonçait une certaine fébrilité chez nos personnages mais là, j'en ai eu plein la vue
Spoiler:
Je reste évidemment sur des charbons ardents en ce qui concerne la conclusion de ce cycle... (qui n'est vraiment pas pour tout de suite...)


Dernière édition par lanfear le Lun 4 Avr - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:54

Dès les premières pages, je me suis retrouvée propulsée dans l'histoire (comme presque à chaque fois), les yeux écarquillés par l'identité de Galad et les possibles rapprochements familiaux qu'on peut imaginer... Et puis le reste de l'histoire s'est mis ensuite en place. Les personnages sont de plus en plus suivis, dans le sens que l'on reste moins longtemps sans avoir de leurs nouvelles. Les ta'veren rejoignent immanquablement leur destin et se réunissent désormais dans leurs visions. Tout s'enchaîne et augmente la hâte d'arriver à la Dernière Bataille, où on s'attend à de grandes retrouvailles. Plus qu'un tome et je vais me retrouver comme tout le monde : bloquée, en attendant la suite des parutions françaises...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:37

Evil or Very Mad 

Et sinon je suis encore une fois ravie de te voir happée par cette histoire ! cheers 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:46

Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:36

Waouh... Ce 22e tome est riche en rebondissements ! Les dés se mettent en place pour tous et nous laissent avec une furieuse envie de retrouver nos héros... sans le pouvoir si on ne veut les lire qu'en français. Egwene et la Tour blanche, Elayne et l'Andor, Rand et Semirhage, Perrin et Faile, Mat et Tuon, et
Spoiler:
Ca promet de bons conflits pour la suite tout ça...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:09

Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:42

C'est clair !! lool

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:44

Razz 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:43

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 9791028119393

Prisonnière des Shaido dans la cité de Malden, Faile use de toutes ses armes pour survivre. Résolu à la sauver, Perrin commet l’impensable : pactiser avec les Seanchaniens à l’insu de Rand. L’équivalent de vendre son âme au Ténébreux ? Peut-être, mais la vie de sa femme n’a pas de prix.
Sur les routes de l’Altara, Mat tente d’échapper aux Seanchaniens et continue de courtiser la Fille des Neuf Lunes. Mais face à cette beauté-là, tout ce qu’il croit savoir sur les femmes ne sera pas suffisant.
Pour Rand, retranché en Tear, Egwene, prisonnière à la Tour Blanche, et Elayne, sur le fil du rasoir à Caemlyn, tout se complique encore… alors que l’Ultime Bataille approche.

Mon avis

Beaucoup de choses dans ce tome, les évènements s'enchaînent et se mettent en place pour le but ultime : Tarmon Gaidon !
J'ai presque eu la sensation de terminer une partie de l'histoire, je m'explique : Elayne va enfin devenir reine, Matt est marié, Perrin a retrouvé Faile. Cela aurait pu être une fin en soi mais non bien sûr, ce n'est que pour mieux lancer le début d'autre chose : l'arrivée imminente de l'affrontement contre les Ténèbres. J'attends ça depuis tellement longtemps mais bien entendu je le redoute également...
J'ai peur que Rand meurt mais ce serait un soulagement pour lui vu toutes les peines, les souffrances, le désespoir qu'il ressent.
Et me voilà à 3 tomes de la conclusion de ce cycle haletant ! C'est donc avec délectation et beaucoup d'appréhension que je vais me plonger dans le tome 12 Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: