Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Ethan Py - Chesstomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

John Ethan Py - Chesstomb Empty
MessageSujet: John Ethan Py - Chesstomb   John Ethan Py - Chesstomb Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:27

John Ethan Py - Chesstomb Chesst10

Résumé :
1922. Howard Phillips Lovecraft écrit une de ses plus étranges nouvelles : Herbert West, réanimateur.
2001. Le meurtre atroce d'une famille plonge la ville de Chesstomb dans le deuil.
Journaliste de renom, Shelby Williams vient y enquêter. Accumulant une somme de documents qui fera date dans l'histoire du journalisme d'investigation, il remonte peu à peu l'histoire de la ville. Jusqu'à cette fameuse année 1921 qui a vu la querelle de plusieurs médecins tourner au tragique. Le plus étrange : tout indique que le personnage de Lovecraft aurait son origine dans ce drame.
John Ethan Py accomplit une performance rare de mise en forme de ces documents presque oubliés, créant une œuvre vertigineuse, où le réel et l'imaginaire s'entremêlent avec une force insoupçonnée.

Mon avis :
C’est un « roman » écrit d’une manière très originale. On découvre l’histoire du massacre de cette famille par le biais de différents documents réunis par le journaliste Shelby Williams. J’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver mais ce ne fut pas le cas et le récit est assez prenant. A un moment donné, le célèbre écrivain HP Lovecraft intervient même carrément dans l’histoire, ce qui donne une dimension fantasmagorique au récit. On y parle même de Descartes (bon, j’avoue que ces passages m’ont quelque peu ennuyés). Pour ceux qui aiment les scènes bien gores, ils seront gâtées car il y en a pas mal. C’est véritablement un style très particulier qu’a utilisé l’auteur pour raconter cette histoire et je dois dire que c’est réussi et je lui dis chapeau car ça n’a pas du être évident !


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
John Ethan Py - Chesstomb Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

John Ethan Py - Chesstomb Empty
MessageSujet: Re: John Ethan Py - Chesstomb   John Ethan Py - Chesstomb Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:13

Intéressant. Smile

______________________
John Ethan Py - Chesstomb Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
John Ethan Py - Chesstomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Grisham - Les imposteurs
» Grisham John - L'Idéaliste
» John Steinbeck - A l'est d'Eden
» John Grisham - L'associé
» John Grisham - Le manipulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: