Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harlan Coben - Une chance de trop

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Harlan Coben - Une chance de trop Empty
MessageSujet: Harlan Coben - Une chance de trop   Harlan Coben - Une chance de trop Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:38

« Une chance de trop » d’Harlan Coben
Harlan Coben - Une chance de trop Index218


Résumé : Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma.
Ce qui s'est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n'est pas de perdre ce que l'on a de plus cher au monde, mais d'être le principal suspect...

Mon avis : Un Coben comme on les aime ou pas. Une trame familière, trop peut être diraient certains, mais il faut reconnaitre que la plume de cet auteur nous transporte une fois de plus. Suspense, mystère garantie.
Mais depuis quand tente t-on de tuer les parents dont on réclame une rançon en échange de leur petite fille ?
C’est intriguant. Dès lors on s'imagine tout et son contraire. Tous les éléments sont en place pour un thriller décapant et aux multiples rebondissements. Les personnages sont bien campés et l'environnement tout à fait crédible. Cependant, je mettrai juste un petit bémol pour la fin, qui est un peu précipitée et en partie prévisible. Mais ça mérite quand même les cinq étoiles tout de même.
Je n’ai pas regardé la série TV qui a été tiré de ce livre.
ét01 ét01 ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben - Une chance de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harlan Coben - Sans un mot
» Harlan Coben - Ne t'éloignes pas
» Harlan Coben - Dans les bois
» Harlan Coben - Faute de preuves
» Harlan Coben - Juste un regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: