Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anne Perry - La détective de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39161
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne Perry - La détective de Noël Empty
MessageSujet: Anne Perry - La détective de Noël   Anne Perry - La détective de Noël Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:37

Anne Perry - La détective de Noël 71ivmy10

Résumé :
Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s'annoncent comme un véritable cauchemar ! Être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l'arrivée d'une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et selon Mariah, l'existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s'empêcher d'être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu'elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu'un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d'enquêter sur le champ et se rend dans la famille de la victime...

Mon avis :
C’est la troisième histoire de Noël d’Anne Perry que je lis et c’est ma préférée. Cette fois, elle met en avant Mariah Ellison (qui est, pour rappel, la mère d’Edward,, le défunt mari de Caroline et donc la grand-mère de Charlotte et Emily). On la connaît dans les autres romans comme une vieille femme austère, aigrie et acariâtre. Mais là, on la découvre sous un tout autre jour et c’est bien agréable. D’ailleurs, ça l’étonne elle-même Razz . Et c’est elle qui va, pour cette intrigue, jouer au détective. J’ai vraiment bien aimé cette histoire Very Happy


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Anne Perry - La détective de Noël Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry - La détective de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne PERRY - La disparue de Noël
» Anne Perry - Le voyageur de Noël
» Anne Perry - Southampton Row
» Anne Perry - Resurrection Row
» Anne Perry - Un deuil dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: