Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39154
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Empty
MessageSujet: Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série   Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:32

Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Tueurs10

Résumé :
Un petit village perdu dans les montagnes, au fond d’une vallée, au bout d’une route.
La Chapelle-Sanglante.
Une maison de retraite un peu spéciale. Les pensionnaires sont tous d’anciens tueurs en série. Vieux, mais encore capables de nuire.
Un meurtre est commis. L’un d’eux a craqué, mais lequel ?
Trouverez-vous le coupable dans ce Cluedo sanglant où tous les personnages ne sont pas seulement fous, mais également suspects.

Mon avis :
Je suis « tombée » sur ce livre par hasard en errant sur un groupe de lecture sur Facebook et le résumé m’a rudement tentée. Et franchement, je ne suis pas déçue ! J’ai trouvé cette idée de maison de retraite pour tueurs en série très originale et j’étais bien curieuse de voir ce que l’auteur allait raconter à ce sujet ! Cette « maison » est tenue par Audrey qui a trouvé une façon originale de canaliser les pulsions meurtrières de ses résidents
Spoiler:
Si les résidents sont bizarres, les employés ne le sont pas moins ! En tout cas, Audrey arrive grâce à cette méthode à tenir tranquille tout ce petit monde jusqu’au jour où un crime est commis. Et c’est bien difficile de trouver un coupable car tous sont tellement suspects ! Un mélange de morbide et de comédie qui est très original ! J’ai beaucoup aimé !


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série   Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:17

Ah je le note !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série   Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:14

Idem. Je le note. J'attendrais juste qu'il sorte en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39154
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série   Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:17

Malheureusement, tous les livres ne sortent pas forcément en version poche je pense ! Enfin, ne sait-on jamais Wink

______________________
Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série   Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc LAINE - Maison de retraite pour tueurs en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Agapit - Le voyage en rond
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire
» Marc Agapit - Le mur des aveugles
» Marc Agapit - Piège infernal
» Marc Agapit - L'île magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: