Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Empty
MessageSujet: SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1   SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:23

SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Couv75508213
Les orphelins du Roi
Intégrale 1
L.P. Sicard


Synopsis :
Ils avaient tous un point commun. Mais ce n’était pas celui qu’on leur faisait croire.

Dix adolescents verront leur vie bouleversée dès qu’ils poseront un pied à bord de ce navire capable de traverser les abysses.

Dès lors, un monde extraordinaire, qui comporte son lot de mystères, d’intrigues et surtout de dangers, sera à leur portée.



Commentaire personnel :
L.P. Sicard est un auteur que j’ai connu il y a quelques années avec la sortie du collectif des Contes Interdits. J’avais alors découvert une plume extraordinaire et des idées qui me rejoignaient facilement. Je me suis ensuite procuré ses autres romans d’horreurs et à chaque nouvelle lecture j’appréciais de plus en plus son style littéraire. Bien vite, son nom s’est retrouvé sur la liste des auteurs que j’aime garder à l’œil. J’apprécie toujours ses romans et il m’est souvent difficile de ne pas sauter immédiatement sur le nouveau venu. Seulement voilà… j’aime son style pour ce qui est des romans d’horreurs, parce que L.P. Sicard réussit toujours à me faire ressentir plusieurs émotions et quelques frissons. Mais… en sera-t-il de même pour ses idées de romans jeunesses… ?
Et la réponse est un gros oui. Sans détour, sans hésitation. Clairement oui !

Cette fois, l’auteur nous entraîne dans un récit fascinant alors qu’il nous présente un certain Félix et son ami Nicolas, orphelins et amis depuis toujours. Lors d’une sortie impromptue, ils découvrent un message leur étant destiné et qui les invites au troisième quai en pleine nuit. Étant des orphelins plutôt frondeurs, ils décident de se rendre au rendez-vous indiqué. Ils ne se doutent alors pas qu’en mettant les pieds sur le bateau qui vient les cueillir, ce sera le début d’une incroyable traversée qui les mèneront dans un monde unique et fascinant. Un monde bien différent de chez nous !

Encore une fois, la plume de l’auteur est d’une fluidité exemplaire et il raconte son histoire de façon efficace. Bien vite, le lecteur se retrouve immergé dans un monde fabuleux qui se cache dans les profondeurs de l’océan. Un monde gardé secret où la magie existe encore et où les personnages principaux vivront des aventures extraordinaires.

L’intrigue de l’histoire s’agrandie au fil des chapitre pour finalement devenir beaucoup plus grande et importante que ce qu’on pouvait imaginer en début de roman. L’auteur gagne tranquillement la confiance de ses personnages – et prend certainement plaisir à rendre cet univers attrayant aux yeux du lecteur – pour ensuite leur faire vivre tout un tas d’événements qui bouleverseront à jamais leurs vies ! Le rythme augmente alors et le récit devient addictif.

L.P. Sicard est très certainement un auteur que j’adore. J’aime sa plume, j’aime ses idées, j’aime le fait qu’il puisse me transporter sur des chemins tortueux et sanglants lorsqu’il écrit des romans d’horreurs qui me donne des frissons. Et maintenant j’aime le voir emprunter des chemins plus doux et une écriture travaillée pour un lectorat plus jeune. Il confirme son talent pour l’écriture et le fait qu’il se retrouve sur ma liste d’auteurs à retenir. En fait, ce roman jeunesse sous la plume de L.P. Sicard est non seulement une valeur sûre, mais aussi la promesse de passer un très bon moment de lecture !

______________________
SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38653
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Empty
MessageSujet: Re: SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1   SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:41

Je note !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
SICARD, L.P. - Les orphelins du Roi, Intégrale 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODBOUT, Yvan - Bastien et Mathis, Les orphelins Andersen
» Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 1 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: