Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39154
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos Empty
MessageSujet: Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos   Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:29

Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos L_oeil10

Résumé :
Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance… Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard. Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve. Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.

Mon avis :
Bon, d'habitude je n'aime pas trop les romans d'anticipation. Mais comme j'ai beaucoup aimé les précédents romans fantastiques de cet auteur, j'ai tenté le coup. Et ne ne suis pas déçue. L'idée de départ est originale, avec cet appareil photo qui tire des photos de l'avenir (même si cette idée n'est pas nouvelle car je l'ai déjà vu dans un épisodes de "La quatrième dimension" et lu dans une histoire d'un auteur pour la jeunesse) mais l'histoire est terrible car on se dit que ça pourrait devenir réel avec tout ce qu'on entend sur le réchauffement climatique. Ce que j'ai apprécié c'est ces touches de fantastique qui sont, elles, inexplicables. J'ai versé ma petite larme à un moment du livre, c'était inévitable. Et finalement, on se rend compte que, au delà de la catastrophe naturelle, le plus redoutable c'est l'humain, avec un petit h, qui fait tout pour se sauver lui-même et pire, attente à la vie des autres pour sauver la sienne. Mais heureusement, il y a de l'espoir à la fin. Heureusement car la lecture de ce genre de livre ne va pas remonter le moral à des personnes qui, comme moi, n'ont plus trop foi en l'avenir de la terre et des hommes. Un roman court mais qui reste en mémoire.


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marc Dhainaut - L'oeil du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marc DHAINAUT - Les prières de sang
» Jean-Marc DHAINAUT - La maison bleu horizon
» Art ludique-Jean-Samuel Kriegk et Jean-Jacques Launier
» Marc Agapit - Le dragon de lumière
» Marc Agapit - L'appel de l'abîme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: