Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2 Empty
MessageSujet: Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2   Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:00

Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2 006071316

Figures romanesques, passionnées, solitaires et tragiques, quatre reines – Margaret, Mary, Catherine et Anne – évoluent autour du roi Henry VIII, personnage autoritaire, sensuel, tyrannique et flamboyant. Margaret, sa sœur aînée, devient, à quatorze ans, reine d’Ecosse, tandis que Mary, sa cadette, épouse à dix-neuf ans un Louis XII vieillissant qui la fait reine de France. Longtemps, Catherine d’Aragon lutte pied à pied pour ne pas se laisser balayer par la passion qui saisit son mari Henry VIII pour l’intelligente, l’ambitieuse, la trop séduisante Anne Boleyn. Quatre femmes, quatre destins aux antipodes les uns des autres, mais qui ont en commun une lutte obstinée pour aimer et être aimées, connaître le bonheur, objectif fascinant et fuyant. Ces reines de cœur sont les emblèmes d’une Renaissance qui transforme l’Europe politiquement et artistiquement, et qui ouvre aux femmes les portes du pouvoir dont leurs filles et petites-filles vont s’emparer pour le meilleur comme pour le pire.

Mon avis

Ce deuxième tome bien que moins intense que le premier est tout aussi passionnant. Le règne d'Henri VIII est l'un des plus célèbres d'Angleterre et j'étais ravie de le découvrir en détails. C'est un roi vraiment très intéressant de mon point de vue. De l'autre côté de la Manche c'est François 1er qui règne, un roi tout aussi fort et célèbre qu'Henri VIII, et enfin Charles Quint vient clore ce trio européen.
Mais l'auteure bien que parlant des rois est centrée sur les reines, j'ai beaucoup aimé découvrir le destin de ces 3 reines (je n'évoque pas Anne Boleyn puisque dans ce deuxième tome elle n'est pas du tout sur le devant de la scène contrairement à ce que dit le quatrième de couverture...) Catherine d'Aragon est celle qui m'a fait le plus de peine.
Un deuxième tome excellent et qui m'en a appris énormément sur cette époque.

ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1
» Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 3
» Hermary Vieille Catherine - Merveilleuses
» Hermary Vieille Catherine - Lola
» Hermary Vieille Catherine - Romy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: