Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Empty
MessageSujet: Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau   Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, c’est la rencontre de deux auteurs à l’humour fin et espiègle qui nous emmènent pour une nouvelle aventure à mourir de rire en pleine terre du Yapa-Mordom. Des persécutions de Gandoulf sur Pinpin, au problème de mégalomanie de Sairumen, vous ne pourrez que vous étouffer de rire en redécouvrant cette saga cultissime pour tout bon geek qui se respecte.



Avis personnel :
Étant un grand fan des histoires de Tolkien, je ne pouvais pas passer à côté de cette petit BD humoristique qui se veut une bonne parodie de l’histoire de la Terre du Milieu, que ce soit via Le Seigneur des Anneaux ou bien Le Hobbit. Je sais toutefois que ce ne sont pas toutes les parodies qui sont réussies. Qu’à cela ne tienne, j’ai pris une chance en me procurant ce premier tome et vu ce que j’ai ai trouvé, ce fus un bon achat !

Certaines planches sont extraordinaires et nous laissent avec un fou rire. C’est drôle et ça joue souvent sur les incohérences de l’histoire – autant des films de Jackson que les romans de Tolkien – pour nous tirer une grimace. C’est efficace. Plein de petits sketchs parodiant des scènes iconiques des films inondent ces pages. C’est décalé, parfois piquant, mais toujours léger et rafraichissant.

Bien sûr, certains gags sont plus ou moins bons, mais dans l’ensemble ça vaut le détour. Les dessins sont sublimes, les noms de personnages loufoques – j’ai passé du mon temps avec Frognon et Som – et cette parodie saura ravir les fans du grand maitre autant que ceux et celles qui désirent simplement déconnecter du moment présent le temps de quelques rires. J’ai aimé tout particulièrement les moments avec un certain Tom Bombadil – ici renommé Mike Bombonnière – qui s’adresse aux plus érudits du grand maitre Tolkien !

C’est agréable de suivre tous ces personnages dans des situations tous plus loufoques les unes que les autres. Les dessins font un travail extraordinaire pour rendre le côté humoristique très « bd-esque ». Revenir dans l’univers de La Terre du Milieu via un médium différent, à travers le regard de deux auteurs/dessinateurs déjantés, c’est audacieux. Et pourtant, ça fonctionne !

C’est une lecture rapide, simple et agréable. Je veux le tome suivant, c’est certain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Édit : Oh ! Ce message a fait de moi un elfe ! Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau   Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Icon_minitimeSam 23 Déc - 8:21

Oh ! Voilà une BD que j'ai bien envie de découvrir Razz

(Oui j'ai vu Wink Félicitations pour ce nouveau rang pompom )

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau   Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:44

Je prends note de ce bouquin, ayant déjà lu des parodies de cet univers, je suis curieux de lire celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau   Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine Piers & Arnaud Lehue : La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche, T1 La calamité de l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'entends-je ? Mais que vois-je ?
» Galettes de pommes de terre
» Arthur C Clarke - La Terre est un berceau
» Les mots se suivent mais ne se ressemblent pas (4)
» Les mots se suivent mais ne se ressemblent pas (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Humour-
Sauter vers: