Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dean Koontz - Spectres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Dean Koontz - Spectres Empty
MessageSujet: Dean Koontz - Spectres   Dean Koontz - Spectres Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:00

Dean Koontz - Spectres 9782265078758R1

Résumé :
Snowfield, Californie du Nord. Jenny Paige, la jeune médecin de la petite ville, est désormais la tutrice de sa jeune sœur Lisa. Mais les rues sont vides, les maisons ne sont plus remplies que de cadavres. Et quelque chose joue avec leurs nerfs... Jenny appelle le shérif du comté, Bryce Hammond, qui vient avec un petit groupe de policiers. Mais que peut leur expérience et leur courage face à cette chose démoniaque qui se fait appeler l'Ennemi de Toujours ?

Mon avis :
On entre dès les premières lignes du roman dans le vif du sujet et ça j’adore ! Le début est très angoissant, avec ces 2 jeunes femmes seules dans ce village désert qui découvrent peu à peu les cadavres de leurs voisins, amis, morts de façon horrible et surtout très étrange. Avec l’aide de policiers et scientifiques, ils vont peu à peu découvrir quelle est la terrible « chose » à l’origine de ce massacre, de cette décimation (car, en plus des cadavres retrouvés, tous les autres habitants de la ville ont disparu). Roman très prenant, angoissant. Et j’ai aimé cette réflexion en guise de conclusion :

Spoiler:

______________________
Dean Koontz - Spectres Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Dean Koontz - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dean Koontz - Spectres Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:08

je ne l'ai pas lu celui là ! je note Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Dean Koontz - Spectres Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Dean Koontz - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dean Koontz - Spectres Icon_minitimeSam 16 Mar - 6:53

Un roman assez angoissant, dès entrée de jeu. J'ai me rappelle avoir bien flippé^^. Bon, ça se tasse un peu aux deux-tiers de l'histoire, ce qui est un peu dommage mais globalement, c'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dean Koontz - Spectres Empty
MessageSujet: Re: Dean Koontz - Spectres   Dean Koontz - Spectres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean Koontz - Spectres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koontz, Dean R. - Le visage de la peur
» Un Type Bien de Dean Koontz
» Dean Koontz - Une porte sur l'hiver
» Dean Koontz - Démons intimes
» Dean Koontz - Le Masque de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: