Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Françoise BOURDIN - Un été de canicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39167
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Françoise BOURDIN - Un été de canicule Empty
MessageSujet: Françoise BOURDIN - Un été de canicule   Françoise BOURDIN - Un été de canicule Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:11

Françoise BOURDIN - Un été de canicule 9782266141819

Résumé :
Emma Soubeyrand est une femme de caractère qui règne en maîtresse absolue sur son commerce, le Café des Tilleuls, et ses enfants auxquels elle porte un amour quelque peu étouffant. Lorsque Vincent, le cadet, est victime d'un accident de moto, Paul, son frère, hésite à faire revenir du Brésil l'aîné des Soubeyrand, Antoine. Exilé depuis des années en raison d'un terrible secret familial, comment Antoine va-t-il réagir à l'annonce du mariage de Paul et de Marine, la femme dont il a toujours été éperdument amoureux ? Personne, à Cucuron, ne peut alors imaginer que le silence imposé par Emma à son clan, sept ans auparavant, va peu à peu se fissurer et laisser resurgir les drames du passé, sous les coups conjugués d'un mystérieux corbeau et d'un juge d'instruction particulièrement tenace...

Mon avis :
D’après ce que j’ai compris, Françoise Bourdin a écrit ce roman d’après un scénario écrit pour un téléfilm passé à la télévision. Bien heureusement, je n’ai pas vu cette saga car sinon, plus de mystère et c’eut été dommage. Car du mystère, il y en a dans ce roman. La famille Soubeyrand (tiens, comme dans Jean de Florette) cache un mystérieux secret à propos de la mort d’un ancien associé d’un des fils de la famille qui a eu lieu il y a 7 ans. Mais un corbeau envoie des lettres anonymes à Emma, la mère, et aux autorités. Mais quel est ce secret… On va devoir attendre presque la fin du roman pour le savoir et même après, il y a des rebondissements et des révélations. Bon suspens, bon roman, bon moment de lecture.

______________________
Françoise BOURDIN - Un été de canicule Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Françoise BOURDIN - Un été de canicule Empty
MessageSujet: Re: Françoise BOURDIN - Un été de canicule   Françoise BOURDIN - Un été de canicule Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:35

ah je ne l'ai pas lu celui là mais j'avais vu le telefilm !
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise BOURDIN - Un été de canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Bourdin
» Françoise BOURDIN - Sans regrets
» Françoise Chandernagor - La Chambre
» Zut, on a encore oublié madame Freud... - Françoise Xénakis
» Françoise GRARD - La comtesse de Ségur, bonheurs et malheurs de Sophie Rostopchine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: