Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Empty
MessageSujet: Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge   Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:27

Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge 41g0zf10

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Mon avis : Pfiou ! Déjà on ne sort pas indemne de ce roman ! Ok l'écriture est parfois à retravailler mais cette ambiance, ces personnages, ce suspense ! Je suis complètement bluffée par cet auteur qui, à mes yeux et du point de vue de l'intrigue, vaut bien Chattam !!! Bon j'ai croisé 1 ou 2 incohérences mais sérieusement le rythme est tellement haletant qu'on s'en fiche un peu finalement. Merci merci de me l'avoir fait découvrir ! Pour une fois qu'on me rebat les oreilles avec un auteur et que je ne suis pas déçue, ça réconcilie avec les critiques de la presse !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge   Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:17

Mon avis :
Il s’agit de mon 1er Thilliez et je ne suis pas déçue. J’ai été happée par l’intrigue de suite et suis resté scotchée jusqu’à la fin. J’ai aimé le personnage de Sharko, flic tourmenté par sa propre histoire personnelle. Il faut cependant avoir le cœur bien accroché car les crimes sont atroces et riches en détails, mais j’avoue que c’est ça qui m’a incité à choisir ce roman (vous avez dit voyeurisme ?). En tout cas, je peux dire que j’ai suffisamment aimé ce roman pour avoir envie d’en découvrir la suite « Deuils de miel », en espérant qu’il me tienne autant en haleine que ce 1er volet.
Petite anecdote : ça m’a fait agréablement bizarre de voir mentionné dans ce livre le nom de ma ville ! « A vingt-deux ans, Karl se scarifiait l’abdomen de seize coups de cutter […]. A présent, il survivait dans une dimension parallèle […] à l’hôpital psychiatrique de Bailleul, dans le Nord. » (Editions Pocket, dernières lignes de la page 51).  Cool  mdr

______________________
Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge   Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:04

Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge 3d-ouf

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge   Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:02

lol mdr

______________________
Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge   Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visage d'ange - Lisa Ballantyne
» Eric Emmanuel schmitt - Concerto à la mémoire d'un ange
» Jo Nesbo- Rouge-gorge
» Franck Thilliez - Fractures
» Serge Brussolo - Cheval rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: