Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Walking Dead tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walking Dead
T1 Passé décomposé
Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard

Synopsis :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...


Commentaire personnel :
Comment passer à côté de cette série BD qui est à la mode ces temps-ci et dont pratiquement tout le monde parle ? Je dois l’avouer, j’ai visionné la première saison de la série TV et j’ai franchement accroché immédiatement. Évidemment, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur les BD. Je ne suis pas forcément amateur de ce genre de lecture et j’y ai donc pensé longtemps avant de me décider à acheter les deux premiers tomes.

Mais une fois la lecture commencée, je me suis vite rendu compte que je tenais entre mes mains un petit chef-d’œuvre. Le scénario est incroyable et les dessins sont tout simplement sublimes. Les détails qu’ils contiennent – et ce même si c’est en noir et blanc – sont époustouflants. Le soin du graphisme jumelé à la qualité d’écriture très expressive pousse inévitablement le lecteur à embarquer dans l’histoire rapidement.

Je ne suis pas un très grand connaisseur du genre « comics » mais je peux aisément dire que Walking Dead n’a rien d’un Marvel où les superhéros sont évident et totalement au centre de l’action. Non, ici même le personnage principal qui peut être considéré comme étant le « héro » possède des failles nombreuses et ses moments sombres. La profondeur des personnages – des vivants bien sûr – est assez surprenante. Même ceux qu’on ne voit pas beaucoup ne nous restent pas très longtemps étranger.

La qualité du récit, tout comme celle des décors, donne certainement envie de tourner les pages à un rythme d’enfer. Il m’a été impossible de laisser ma lecture de côté très longtemps et aussitôt la dernière page tournée j’avais le goût de commencer le deuxième tome. Gageons que ce ne sera pas long avant que je m’y mette !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:06

Je suis ravie que tu aies aimé, même si je n'en suis pas étonnée  Very Happy 

Je n'ai pas commenté tous les tomes en détail mais voilà ce que j'avais dit suite à la lecture de ce premier tome :

Mon avis :
J’aime assez le dessin (quoique la physionomie, ou plutôt l’expression, des personnages soit parfois un peu… comique, enfantin) qui est souvent très sombre mais qui colle bien au sujet.
Pour résumer, c’est une histoire de zombies, mais pas que ça. Rick, un policier, sort du coma après s’être fait tirer dessus et se retrouve dans un monde où pratiquement tout le monde est mort ou devenu mort-vivant. Il part à la recherche de sa femme et son fils et trouve sur son chemin d’autres survivants. C’est à la fois une histoire de zombies (bien dégueulasses par moments) et une histoire humaine entre les différents personnages.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite et le parcours que devront faire les héros de l’histoire.
* Petit regret peut-être : les personnages se font tuer un peu vite
Spoiler:
sans que nous ayons eu le temps de les connaître vraiment, ce qui fait que ça nous touche moins. Dommage !

* Mais finalement, je suis revenue sur cet avis après lu les tomes suivants Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:23

J'ai hâte de connaitre la suite ! Le deuxième m'attends bien sagement tout juste à ma droite là ---->

Et j'ai déjà commandé les tomes 3, 4 et 5. Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:51

J'attends de voir ce que tu penseras des tomes 5 et 6  affraid mdr 

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:53

J'ai bien accroché avec ce premier tome ! Assez dur, mais étant donné les circonstances c'est logique ^^ Les personnages sont touchants et je dois dire que
Spoiler:

je ne regrette pas de m'être lancé dans cette BD et je sens que je vais me délecter de la suite What a Face

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:04

Bienvenue au club cheers

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:27

Very Happy pompom

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Walking Dead  tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Walking Dead tome 1   Walking Dead  tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking Dead tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walking dead tome 9
» Walking dead tome 10
» Walking Dead tome 3
» Walking dead tome 12
» Walking dead tome 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: