Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:47

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Trone_10

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Mon avis : Un tome un peu décevant, qui tourne en rond et reste centré sur une moitié seulement des personnages (et pas forcément les plus intéressants). L'univers du Trône de fer est pleinement là et c'est ce qui a sauvé, à mes yeux, ma lecture. Pas de grands événements au programme, ni de surprise, si ce n'est une fin qui rassure tout de même sur le devenir de certains personnages. J'attends beaucoup du tome 5 dans lequel j'ai hâte de retrouver les personnages ignorés dans celui-ci.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:51

C'est vrai qu'il y a des moments où ça ralentit un peu et on voudrait que l'auteur s'attarde plus sur nos personnages préférés mais tu vas voir ça va se corser dans le prochain et on en sera au même point ! Faut vraiment que je me mette à l'intégrale !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:46

J'ai hâte !
Spoiler:

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:48

Spoiler:

Ah au fait je me suis commandée le tome 1 de l'intégrale  Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:46

Oui, j'ai vu ça !! Hâte de te rejoindre dans la lecture Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:56

Ça nous en fait en deuxième à attendre ensemble  Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:23

Vi cheers

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:02

Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Trone-de-fer4
Le Trône de fer, L'intégrale 4
George R. R. Martin

Synopsys:
Volume réunissant les tomes suivants Roman 4 : Le Chaos / Les Sables de Dorne / Un festin pour les corbeaux
Ce nouveau tome poursuit l'exploration de destinées tragiques et grandioses, où les péripéties foisonnent et tiennent le lecteur en haleine, parfois au coeur d'événements cruels.
Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.

Commentaire personnel:
Il n’est surement pas facile pour un auteur de savoir rebondir après un troisième tome bourré d’action et de révélations fracassantes. J’avais donc une certaine réticence à me plonger dans ce quatrième intégral de la saga. Et comme je m’y attendais, ce tome se révèle quelque peu lent par rapport aux précédents.

Le jeu des trônes – puisqu’il s’agit bien d’un jeu, dangereux certes, mais un jeu tout de même – prend ici toute sa signification. Les pions sont placés sur l’échiquier… chacun maitre de sa destinée. Plusieurs personnages importants sont ici laissés de côté pour faire place à ceux de second plan, les laissant ainsi se manifester plus ardemment. Certains même nous sont totalement inconnus jusqu’alors mais finissent péniblement par prendre place dans l’intrigue.

Les rebondissements sont moins présents que durant les tomes précédents, mais la subtilité dont fait preuve l’auteur reste incroyablement riche et profond. Rien n’est laissé au hasard. Et comme à son habitude, l’auteur réussit une fois de plus à surprendre ses lecteurs en fin de roman, rendant la fermeture définitive de celui-ci encore plus difficile.

L’écriture de l’auteur n’est plus à prouver. Les mots qu’il couche sur le papier sont encore une fois parfaits et les dialogues sont tout simplement incroyables. Tant de subtilités, tant de tournures de phrases qui rendent le récit presque magique à lire!

L’auteur laisse une fois de plus le lecteur sur sa faim, ne répondant pas aux questions importantes. C’est à croire que George R. R. Martin y prend plaisir! C’est donc un tome de transition puisque la suite devrait offrir tout le dénouement tant attendu!

Ce n’est pas mon préféré de la saga, mais force est de constater qu’il reste tout de même riche en événements, mais de façon plus raffiné. Malgré tous ses défauts, ce tome ne brime en rien mon intérêt envers cette gigantesque saga. Au contraire, je ne suis que plus excité à ouvrir le prochain volume!

Smile

______________________
Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer L'intégrale tome 1 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 5 - George R.R.Martin
» George RR Martin - Prélude au Trône de Fer - L’Oeuf de Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: