Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Santa Claus, la légende du Père Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Santa Claus, la légende du Père Noël Empty
MessageSujet: Santa Claus, la légende du Père Noël   Santa Claus, la légende du Père Noël Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé
:
Il y a bien longtemps... Ark le bûcheron trouve un nouveau-né abandonné qu'il confie à la reine des Nymphes. Une fois adulte, Claus retourne vivre parmi les humains et fait leur bonheur en distribuant des jouets qu'il fabrique lui-même. Mais les forces du Mal, voyant d'un très mauvais œil cette popularité auprès des enfants, tenteront de détruire l'esprit de Noël.

Mon avis :
Une histoire tout à fait réjouissante sur l’histoire du Père Noël. Les images sont belles et très détaillées, très travaillées, avec de belles couleurs très vives. Petit bémol : le texte dans les bulles est écrit un peu petit pour mes pauvres yeux fatigués de quarantenaire. Dans cette histoire, le Père Noël nous apparaît plus comme un être « normal » , un humain, qui veut tout simplement faire le bien autour de lui et faire en sorte que les gens, et en particulier les enfants, croient encore en quelque chose. Je m’attendais un peu à cette fin
Spoiler:
et je m’en réjouis. Il y a une forte part de fantasy avec ces nymphes des bois, ces rois des montagnes, ces elfes (et vous savez ici que je n’apprécie pas vraiment ce genre), mais dans ce récit, ça ne m’a pas du tout gênée et j’ai vraiment lu cette BD avec plaisir. Ce récit me ferait presque croire à nouveau au Père Noël
santa

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Santa Claus, la légende du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Santa Claus, la légende du Père Noël   Santa Claus, la légende du Père Noël Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:54

Je viens de me relire cette BD tout à fait sympathique et de circonstance santa Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Claus, la légende du Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.R.R. TOLKIEN - Lettres du Père Noël
» PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël
» Légende - Yves Swolfs
» Mercedes Lackey - La légende de Kerowyn
» MATHESON, Richard - Je suis une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Fantasy et SF-
Sauter vers: