Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 John Steinbeck - A l'est d'Eden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

John Steinbeck - A l'est d'Eden Empty
MessageSujet: John Steinbeck - A l'est d'Eden   John Steinbeck - A l'est d'Eden Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:32

John Steinbeck - A l'est d'Eden 97822510

Résumé :
A l'Est d'Eden est une gigantesque fresque qui raconte l'histoire de deux familles américaines sur plusieurs générations.
Samuel Hamilton, l'Irlandais, a émigré aux Etats-Unis avec sa petite femme austère. Homme bon et droit, inventeur et philosophe, il est père d'une famille nombreuse et grand-père de l'auteur lui-même. Ami d'Adam Trask, il essaie de l'aider quand sa femme Cathy, un monstre caché derrière sa beauté candide, blesse Adam pour s'enfuir de chez eux, après son accouchement, afin d'aller travailler dans une maison close. Après des années de léthargie, Adam se réveille enfin et découvre ses enfants, les jumeaux, qui ont été élevés par Lee, le domestique chinois, symbole même de la sagesse.

Mon avis :
Que dire ? Un livre plaisant et agréable à lire ! Long, avec pas mal de personnages, mais si bien décrits qu'on ne s'y perd jamais ! Une écriture fluide et facile ! La vie de 2 familles (même s'il est accordé plus d'importance à la famille Trask) avec ses erreurs, ses doutes, ses démons intérieurs ! Je suis néanmoins un peu déçue car il ne se passe finalement pas grand chose (pas de rebondissements ou autres). Heureusement qu'il y a ce personnage très énigmatique, cruel, horrible de Cathy mais
Spoiler:
Ce que je n'ai pas trop aimé non plus c'est ces références avec la Bible (Caïn et Abel, le titre du livre aussi... ), sans doute parce que bon, je ne crois personnellement pas à tout ça !
Bon roman donc, mais lisse, sur la vie de tous les jours, sans rebondissements !
Mais avec quand même un sentiment de vide et de tristesse quand on ferme le livre car, mine de rien, on s'attache à tous ces gens Smile


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
John Steinbeck - A l'est d'Eden Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

John Steinbeck - A l'est d'Eden Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck - A l'est d'Eden   John Steinbeck - A l'est d'Eden Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:11

J'ai beaucoup aimé "Des souris et des hommes", il faut vraiment que j'en lise un autre de cet auteur et je crois que je vais opter pour celui-là Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

John Steinbeck - A l'est d'Eden Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

John Steinbeck - A l'est d'Eden Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck - A l'est d'Eden   John Steinbeck - A l'est d'Eden Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:57

Ce serait bien d'avoir un autre avis Very Happy

______________________
John Steinbeck - A l'est d'Eden Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Steinbeck - A l'est d'Eden Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck - A l'est d'Eden   John Steinbeck - A l'est d'Eden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Steinbeck - A l'est d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Grisham - L'insoumis
» John Grisham - l'informateur
» John Grisham - Le cas Fitzgerald
» John Grisham - Les partenaires
» Grisham John - Non coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: