Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:30

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 511mwdbps7lss500

Perrin est toujours à la poursuite des Shaidos qui ont enlevé Faite, sa femme. Il envisage même une alliance temporaire avec les Seanchans pour la libérer. Perrin pourra-t-il rester loyal envers Rand et surtout envers lui-même ? Ou sera-t-il prêt à vendre son âme par amour ? Mat, quant à lui, tente d'échapper aux Seanchans tout en courtisant Tuon, la Fille des Neuf Lunes, qu'il a kidnappée et qui, selon la prophétie, devrait devenir sa femme. Enfin, Elayne lutte pour la succession du trône d'Andor, tandis qu'Elenia, l'une de ses plus dangereuses adversaires, prépare son plan pour la renverser...

Mon avis :

Toujours aussi excellent ! Very Happy Bien que sur ces deux tomes, la politique est prioritaire. J'ai été vraiment contente de retrouver Perrin, mais ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Mat et Tuon, c'est vraiment trés drôle ! Petit bémol les passages avec Elayne m'ont un peu moins interressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:16

C'est surtout qu'on nous ressasse des noms dont on ne sait plus si on a déjà entendu parler.... Enfin en ce qui me concerne en tout cas^^ Je me perds avec les Hauts-Sièges...

Mon avis : La fin approche et je ne suis vraiment pas pressée d'y arriver. C'est vraiment tout un univers que cette roue du temps et il m'est difficile de me dire que bientôt, je ne pourrais plus m'y replonger. Quelle sacrée découverte ! Et que de rebondissements ! A la fin de ce tome, je suis en suspens dans la libération de Faile. Perrin va-t-il parvenir à récupérer sa femme ? Et les plans d'Elayne vont-ils fonctionner ? Qu'en est-il de Rand et Nynaeve ? Et Mat ? Et Egwene ? Que de questions dont j'attends impatiemment les réponses !

Marquetapage
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Icon_minitimeMar 14 Mai - 5:45

Razz il sait nous tenir en haleine n'est ce pas ?!

Et pour Elayne, je suis assez d'accord avec toi non seulement je m'y perds mais je ne trouve pas ce passage trés intéressant, je pense que ça aurait pu être plus court ^^

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Ma-pal10
Leilan
Ange
Ange
Leilan

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:56

Oh oui, jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qui va se passer (même si j'imagine un bon final au moins pour les filles Wink )

Marquetapage
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:49

Pareil Very Happy

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Ma-pal10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19 Icon_minitime

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 19
Page 1 sur 1