Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Patricia Wentworth - Le masque gris

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Patricia Wentworth - Le masque gris Empty
MessageSujet: Patricia Wentworth - Le masque gris   Patricia Wentworth - Le masque gris Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:28

Patricia Wentworth - Le masque gris 51dpjf10

Résumé (ou plutôt 4ème de couverture car je n'ai trouvé de résumé nulle part) :
« Les amateurs d’émotions douces, d’intrigues policières que l’on dénoue à
l’heure du thé, de longues conversations pleines de finesses, d’atmosphères
familiales poliment sulfureuses seront comblés par la lecture de Patricia
Wentworth : une charmante dame anglaise née au siècle dernier, et créatrice
d’une irrésistible héroïne, Maud Silver, détective à l’esprit vif et aux vêtements surannés. Les clients de Miss Silver se recrutent, bien sûr, dans la meilleure société britannique… C’est tout un monde un rien désuet que l’on découvre dans ces pages où la malice de Miss Silver éclabousse les conventions du genre. »

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cette écrivaine, née au 19ème siècle et morte au 20ème et je la découvre avec ce 1er roman, où intervient une détective privée plutôt atypique car elle a… mais au fait, on ne sait pas vraiment l’âge qu’elle a ! Mais vu la description, je lui donnerais entre 60 et 70 ans ! Ceci dit, elle n’intervient que très peu dans cette 1ère intrigue, même si elle a l’air d’en savoir beaucoup sur l’affaire ! Si vous aimez les intrigues policières haletantes, menées sur les chapeaux de roues, avec plein de sang et de violence, vous n’allez pas aimer ce roman. Mais si vous aimez les histoires un peu à l’ancienne et les romances un peu fleur bleue, vous devriez aimer. Je n’ai malgré tout mis que 3 étoiles car il manque un je-ne-sais-quoi qui m’a empêché d’être complètement emballée. Mais je suis quand même tentée d’essayer une autre intrigue.


ét01 ét01 ét01

______________________
Patricia Wentworth - Le masque gris Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Wentworth - Le masque gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Wentworth - L'affaire est close
» Patricia Wentworth - Le chemin de la falaise
» Patricia Wentworth - Le châle chinois
» Wentworth Patricia - Le manoir des dames
» Patricia Wentworth - Miss Silver intervient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: