Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Stephen King - Tout est fatal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeDim 3 Juin - 7:59

Stephen King - Tout est fatal  Evevfra


Ça vous dirait de vivre votre propre autopsie ? De rencontrer le Diable ? De vous suicider de désespoir dans les plaines enneigées du Minnesota ? De fuir la police en compagnie de Dillinger ? De devenir assassin via Internet ou de trouver la petite pièce porte-bonheur qui vous fera décrocher le jackpot ? Alors laissez-vous guider par Stephen King.

Mon avis :

Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti de telles frayeurs ! Que ce soit avec L'auto-virus met cap sur le nord
Spoiler:
ou 1408, je ne connaissais pas l'histoire et j'ai eu de véritables sueurs froides !
Spoiler:
j'ai eu mon compte d'horreur ! Et bien sûr l'une des plus épouvantables Les petites soeurs d'Eluria
Spoiler:
mis à part ça il y a des moments bouleversants et inattendus, j'ai vraiment adoré ce recueil !  I love you


Dernière édition par lanfear le Dim 18 Sep - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:06

Je note celui là, il m'intéresse bien.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:08

Je n'aime pas trop les nouvelles habituellement mais ce recueil est exceptionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: KING, Stephen - Chambre 1408   Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:13

Stephen King - Tout est fatal  Couv47802553


Synopsis :
« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d’un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. »

Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu’il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n’est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu’à cette enquête qui le mène à l’hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée…




Mon avis :
Un hôtel dans lequel il y a une chambre hantée. La 1408 de l’hôtel Dolphin n’est pourtant pas célèbre. Le propriétaire s’assurant de garder profil bas et de simplement ne jamais louer cette chambre à ses clients depuis de nombreuses années. Parce que plusieurs personnes y sont mortes voilà plusieurs décennies. Saut par la fenêtre, pendaison, noyade… Que des morts mystérieuses. Et pourtant, Mike, un écrivain, veut y séjourner pour pouvoir compléter son roman sur les hôtels hantés. Ce sera là sa pire décision à vie !

Stephen King nous a habitués à des histoires beaucoup plus longues et beaucoup plus travaillées. Et pourtant, cette petite nouvelle qui peine à atteindre les 100 pages est sympathique. La confusion du personnage principal lorsqu’il entre finalement dans cette chambre 1408 se passe rapidement. Il y a clairement quelque chose qui cloche avec cette chambre d’hôtel et notre personnage s’en rendra compte (ou pas) bien assez vite !

Ce n’est pas un récit qui donne une tonne de frissons. Juste ce qu’il faut. Le texte aurait peut-être mérité d’être un peu plus développé, plus long et plus peaufiné. Et malgré tout, cette courte histoire donne l’effet d’un coup de poing au ventre. Sans en avoir le souffle coupé, la maitrise du texte est suffisamment bonne pour donner au lecteur un court moment d’angoisse sans être accaparent.

Ce récit est parfait pour la personne qui veut découvrir cet auteur. Il serait même très bien pour un jeune qui voudrait se familiariser avec le style de Stephen King. Le texte est simple, fluide et la tension monte tranquillement. Tout est concis et il n’y a pas de perte de temps. C’est une lecture rapide où la fin se termine aussi rapidement. Rien de trop poussé, rien de trop abouti. Juste une petite nouvelle qui donne l’effet d’une lecture rapide mais foudroyante. C’est efficace.

Cette chambre 1408 de l’hôtel Dolphin est hantée. Ça c’est certain ! Une heure ou deux de lecture et vous le saurez !

______________________
Stephen King - Tout est fatal  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeDim 2 Juil - 7:55

Je rajoute ton avis à un poste déjà existant contenant cette nouvelle Wink Elle fait partie du recueil "Tout est fatal"

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Tout est fatal  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:42

Moi aussi, j'aime beaucoup ce recueil.
À noter que 1408 a été adaptée au cinéma avec John Cuzack et Sam Jackson. Le film modifie beaucoup le personnage de l'hôtelier... ce qui permet une belle prestation à Sam Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:32

Oui c'est vrai Smile J'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Tout est fatal  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - Tout est fatal  Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Tout est fatal    Stephen King - Tout est fatal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Tout est fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» Stephen King - Ça 1
» Stephen King - Ça 2
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: