Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Empty
MessageSujet: Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy   Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:09

Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Le_pet10

Résumé :
Cédric vit avec sa mère en Amérique, où il s'est fait de nombreux amis. Mais un jour, il doit partir pour l'Angleterre auprès de son grand-père, un vieux lord dur et orgueilleux, qui veut faire de Cédric un lord modèle. Cédric s'en réjouit, mais il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus vivre avec sa mère...

Mon avis :
Je connaissais déjà l’histoire, ayant déjà vu maintes et maintes fois l’adaptation avec Alec Guinness (adaptation très fidèle au roman d’ailleurs et que j’aime beaucoup). C’est une jolie histoire pour les enfants, et même les plus grands, dans laquelle un petit garçon vif, intelligent et gentil va transformer la vie de son bourru, dur et intraitable grand-père. Un joli conte à lire en période de Noël pour avoir le cœur léger
Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Empty
MessageSujet: Re: Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy   Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:17

J'ai vu l'adaptation quand j'étais petite et j'avais adoré Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pendu (2)
» Un petit pendu (2)
» Un petit pendu (2)
» Max Du Veuzit - L'étrange petit comte
» Hervé Bazin - La mort du petit cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: