Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] - Princesse Mononoké

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38664
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:58

[Animé] - Princesse Mononoké Moafjpgr760xfjpgqx20020

Date de sortie cinéma : 12 janvier 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 mars 2002

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Yôji Matsuda, Yuriko Ishida, Yuko Tanaka, plus

Titre original : Mononoke-Hime
Long-métrage japonais . Genre : Drame , Fantastique , Animation
Durée : 02h15min Année de production : 1997
Distributeur :

Synopsis : Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Mon avis :

Quelle histoire sublime que celle d'Ashitaka : :corazon: : Mon DA préféré, les dessins sont superbes, la musique est fabuleuse et l'esprit du film est tellement ce en quoi je crois, que je n'ai pu qu'en être folle ! Je l'ai vu énormément de fois et franchement chaque vision m'a émue, bref à voir absolument si ce n'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:33

L'histoire est magnifique. Mais chaque fois que je le regarde, j'en ressors mal à l'aise, déprimée. Cette lutte sanglante entre la nature et le progrès et la modernité n'est pas facile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2036
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:56

Un très bon film ! La première fois que je l'ai vu j'ai été passablement surpris par les quelques scènes horribles. Mais franchement, ce n'est que du bon !

______________________
[Animé] - Princesse Mononoké Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38664
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:07

C'est vrai que certaines scènes sont assez éprouvantes !

scifi = c'est vrai que l'on ne peut pas sortir indemne de cette histoire mais
Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Animé] - Princesse Mononoké Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:36

Oui, mais ça me laisse aussi l'impression que
Spoiler:

Enfin, ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38664
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:17

Je suis bien d'accord,
Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Animé] - Princesse Mononoké Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:28

Oui, et c'est ça qui me laisse à chaque fois toute mélancolique à chaque fois que je vois ce dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] - Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Princesse Mononoké   [Animé] - Princesse Mononoké Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] - Princesse Mononoké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] - Rango
» [Animé] - Le Voyage de Chihiro
» [Animé] - Le chateau dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantasy et Science Fiction-
Sauter vers: