Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Harlan Coben - Faute de preuves

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Harlan Coben - Faute de preuves Empty
MessageSujet: Harlan Coben - Faute de preuves   Harlan Coben - Faute de preuves Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:55

Faute de preuves d’Harlan Coben
Harlan Coben - Faute de preuves Index16


Résumé : Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels. Elle n'est pas flic, elle présente un show télé. Une journaliste féroce au service d'une mécanique impitoyable : faire tomber en direct ceux qui croyaient échapper à la justice. Sa prochaine cible : Dan Mercer.


Mon avis : Le résumé est trompeur. On pense que l'histoire va se dérouler à l'intérieur d'un show télé (un peu les romans de Mary Higgins Clark écrit en collaboration avec Alafair Burke) et pas comme un simple tremplin pour démarrer l'intrigue. Et on se rend compte rapidement que ce n'est pas le cas. Heureusement, Harlan Coben a une plume assez fluide pour que l'on s'y intéresse de plus près malgré tout ! Passé l'effet de surprise, j'ai quand même mis du temps à accrocher à l'intrigue. On suit aussi bien la vie de célibataire de Wendy, vivant avec un ado, que deux intrigues en parallèle. Pour l'un comme pour les autres, des longueurs étaient présentes, si ce n'est que cela ajoutait un peu plus de suspense pour les intrigues.
D'un côté on suit l'enquête de Dan Mercer, menée par Wendy, pour le faire tomber pour pédophilie. Des événements inattendus font qu'une autre intrigue se met en place. Cette transition permet une fin incalculable et étonnante. On est mené en bateau dès le départ et c'est ce que j'apprécie le plus dans les thrillers.
J'ai trouvé les personnages assez peu attachants. Wendy paraît souvent froide, hautaine et, lorsque l'on rentre dans son intimité, elle ne dégage rien de particulier. Il n'y a qu'à la fin que l'on se rend compte qu'elle a tout de même un côté humain... Néanmoins, j'ai bien apprécié son beau-père qui a une personnalité assez atypique.
À travers deux histoires qui n'ont vraisemblablement rien en commun, Harlan Coben évoque les thèmes qui lui tiennent à cœur : les liens qui unissent les membres d'une famille, la vie dans ces banlieues où tout le monde se connait mais aussi la question des libertés (notamment celles accordées aux jeunes). L'auteur, toujours en phase avec son temps, introduit également les nouvelles technologies, indissociables de nos vies actuelles : Internet, Ipad, Google Earth… et s'amuse à faire apparaitre des personnages connus de ses fans : Win, ou Hester Crimstein notamment, que l'on retrouve habituellement dans le sillage de Myron Bolitar.
J’ai tout de même était moins emballé par ce roman.
ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben - Faute de preuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harlan Coben - Sans un mot
» Harlan Coben - Ne t'éloignes pas
» Harlan Coben - Dans les bois
» Harlan Coben - Une chance de trop
» Harlan Coben - Juste un regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: