Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Empty
MessageSujet: M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche   M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:01

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Jai-lu10

Résumé :
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Ecosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière. Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

Mon avis :
Et voilà une nouvelle série de M.C. Beaton dans laquelle je me suis plongée (et c'est le cas de le dire puisqu'il est beaucoup question de pêche dans ce 1er tome) et... ça a fait mouche ! Autant la détective amateur Agatha Raisin ne passe pas inaperçue, autant Hamish Macbeth un petit policier de campagne sans grande ambition ne fait pas parler de lui, si ce n'est pour se moquer de son allure, de sa fainéantise et j'en passe. Mais, un peu comme un Hercule Poirot mais avec beaucoup moins de classe, il pourra surtout compter sur son intuition et son instinct pour trouver le coupable. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série qui est aussi plaisante à lire que celle d'Agatha Raisin (d'ailleurs, je me plais à imaginer que l'auteur les fasse se rencontrer
et collaborer dans une aventure, ce serait vraiment très intéressant).


ét01 ét01 ét01 ét01


______________________
M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche   M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:20

Ah oui ça ce serait super Smile
Bon j'ai hâte de lire ça en tout cas !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche   M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:49

J'espère que tu aimeras Very Happy

______________________
M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche   M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:57

Eh bien j'ai adoré Wink Franchement c'est très différent d'Agatha Raisin tout en sentant quand même que c'est de la même plume. Le personnage de Hamish est très intéressant et comme tu le dis discret mais n'hésitant pas à faire des remarques judicieusement acerbes Razz Notamment quand il avait affaire à Lady Jane, les quelques duels verbaux qu'ils se font sont jouissifs !
Sinon j'ai bien aimé aussi qu'il soit au second plan, contrairement encore une fois à Agatha Raisin, les autres personnages sont vraiment très présent et il est loin d'occuper le devant de la scène. Et ce qui est également surprenant c'est que MC Beaton met vraiment du temps avant d'aborder le crime, j'en venais au fil des pages à me demander si il y allait avoir un meurtre ! En tout cas je n'ai pas vu venir le dénouement, et je l'ai beaucoup apprécié, surtout avec la mise en scène d'Hamish Smile
Un excellent premier tome et je n'hésiterais pas à me procurer le second Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche   M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:01

Génial, je suis très contente que tu aies aimé cheers

______________________
M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche   M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Qui prend la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.C. Beaton - Hamish Macbeth dans : Bourreau des coeurs (tome 10)
» Beaton MC - Hamish Macbeth tome 5
» Beaton MC - Hamish McBeth tome 2
» Beaton MC - Hamish McBeth tome 4
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: