Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carène Ponte - Un merci de trop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Carène Ponte - Un merci de trop Empty
MessageSujet: Carène Ponte - Un merci de trop   Carène Ponte - Un merci de trop Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:46

«Un merci de trop» de Carène Ponte
Carène Ponte - Un merci de trop Index21


Résumé : Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

Mon avis : Gros coup de cœur !
J'ai adoré l'écriture fluide et addictive, l'humour, et également l'histoire.
Un vrai bon livre feel good. On aurait aussi pût intituler ce livre « Le Monde de Juliette »,  c’est une jeune fille sympa mais aussi un brin gaffeuse qui est saturé de sa petite vie rangée et ennuyeuse. Elle décide donc pour cela de sortir des cases dans lesquelles on l'a mise depuis son enfance pour vivre enfin ses rêves. Ce qui en résulte une histoire drôle, distrayante, sans prise de tête.
L’humour coule à flot et le personnage de Juliette mais aussi de Luc et de Nina sont des plus attachants. L’histoire en soit est sympathique sans être tirée par les cheveux.
En résumé, un excellent roman qui saura vous remonter le moral quand vous n’aurez pas la pêche.
Comme dit au début de mon avis, gros coup de cœur.
ét01  ét01  ét01  ét01  ét01
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Carène Ponte - Un merci de trop Empty
MessageSujet: Re: Carène Ponte - Un merci de trop   Carène Ponte - Un merci de trop Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:19

merci pour ce retour, cela fait un moment que j'ai envie de la découvrir et tu me donnes davantage envie
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Carène Ponte - Un merci de trop Empty
MessageSujet: Re: Carène Ponte - Un merci de trop   Carène Ponte - Un merci de trop Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:11

Santorine a écrit:
merci pour ce retour, cela fait un moment que j'ai envie de la découvrir et tu me donnes davantage envie
Mais de rien ! Wink
Évidemment, il ne faut pas s'attendre à de la grosse littérature mais pour l'été ou une pause détente, c'est le livre idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carène Ponte - Un merci de trop Empty
MessageSujet: Re: Carène Ponte - Un merci de trop   Carène Ponte - Un merci de trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carène Ponte - Un merci de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carène Ponte - Gros sur le cœur
» Carène Ponte - Avec des si et des peut-être
» Harlan Coben - Une chance de trop
» Votre nom sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: