Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Film] - The conjuring

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - The conjuring Empty
MessageSujet: [Film] - The conjuring   [Film] - The conjuring Icon_minitimeLun 4 Nov - 5:42

[Film] - The conjuring 21002526_20130430172022533

Date de sortie : 21 août 2013 (1h 50min)
De James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston plus
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

Synopsis
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

[Film] - The conjuring The-haunting-starts-off-small-photo-u1?w=650&q=50&fm=pjpg&fit=crop&crop=faces

[Film] - The conjuring Conjuring-1

[Film] - The conjuring NTT_128739_c9a26f9fbdef4729a70985b605e57e4e_cine_television_una_pelicula_de_miedo_como_las_de_antes_que_no_tiene_mala_pinta_the_conjuring_thumb

Mon avis

Je l'ai revu récemment et je trouve qu'il vaut le coup d'être chroniqué. C'est un bon film d'horreur, avec quelques jumping scare, mais pas trop, tout est dans l'atmosphère, ce qui je trouve est bien plus terrifiant ! C'est une histoire de maison hantée mais il y a beaucoup d'originalité et le mystère est très intéressant. L'intervention du couple Warren l'est tout autant, j'aime beaucoup ces deux personnages, alors bien sûr pour rajouter du piquant au film on nous dit que c'est basé sur une histoire vraie, chacun son opinion mais personnellement je ne crois pas aux histoires de fantômes Wink Mais j'adore me faire peur en en regardant lol
Donc voilà un film qui vaut le détour même si on y retrouve les ingrédients habituels du film fantastique sur les maisons hantés je vous le conseille Smile



ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - The conjuring Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - The conjuring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The conjuring   [Film] - The conjuring Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:42

Histoire vraie ou pas ? Ce qui est sûr, c’est qu’Ed et Lorraine Warren ont vraiment existé (l’article est très succinct). On peut compléter avec cette chronique d’Annabelle, où il est précisé que la poupée du film (inspiré d’un tout autre dossier des Warren) est présente dans leur musée et bénie deux fois par mois par un représentant du Vatican.

Je n’ai pas vu Conjuring. Mais… c’est de James Wan ? Tout comme Insidious et Saw ? Il sait réaliser, celui-là ! Je ne serais pas surpris de voir encore une atmosphère réussie si c’est lui qui s’y colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - The conjuring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The conjuring   [Film] - The conjuring Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:03

Oui c'est de lui Smile Et vraiment vas-y regarde le il est vraiment bien, alors comme tu le suggères, est-ce vrai ou non, je pense que c'est à chacun de faire son choix Wink Sinon pour le film "Annabelle" je ne suis pas tentée, je crois qu'il est très loin de "The conjuring", plus dans le film d'horreur basique de notre époque, beaucoup de jump scare et pas beaucoup de psychologie, dommage...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - The conjuring Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - The conjuring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The conjuring   [Film] - The conjuring Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:17

Il y a du nouveau : je l'ai vu, ça y est. Pas tout récemment, mais... l'année dernière ou avant encore. Peu importe.
Il est très réussi, c'est vrai. James Wan est fort pour les atmosphères, comme il l'a prouvé avec Saw, mais aussi Insidious.
Une qualité qui contribue à sa réussite est sa cohérence. D'ordinaire, dans les histoires de maison hantée, les malheureux occupants semblent s'obstiner à rester malgré les horreurs qu'ils subissent alors que rien ne les empêche de partir. Ici, s'ils restent, c'est faute d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé





[Film] - The conjuring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - The conjuring   [Film] - The conjuring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - The conjuring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Mad Max
» [Film] - Hellboy 2
» [Film] - [REC]
» [Film] - La forme de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: