Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3   Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3 Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:27

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3 Robin-hobb-les-aventuriers-de-la-mer-tome-3-la-conquete-de-la-liberte-livre-864168223_L

Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeun Hiémain ouvre son cœur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continu de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de La Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a pour mission de la surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songe plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit, guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse...

Mon avis

Un tome bien plus fourni en événements que le précédent, en effet que ce soit sur la Vivaccia ou sur le Moissonneur, nous retrouvons nos personnages embringués malgré eux dans des situations plus que dangereuses...
Nos personnages évoluent au fil de leurs voyages, décidément j'adore Althéa, alors que Hiémain me casse les pieds. Je n'arrive pas à comprendre son attitude, même si je me rappelle certaines choses, relire ces passages est difficile. Sinon on continue d'en apprendre plus sur les Vivenefs, mais étrangement plus à travers Parangon (j'adore ce bateau !) que Vivaccia. Et parlons un peu des personnages haïssables, celui que je déteste le plus est Kyle, mais quelle ordure cet homme ! Et il ne comprend rien aux gens qui l'entourent c'est terrifiant d'être aussi borné !
Un personnage qui commence à être développé et qui m'agace aussi prodigieusement c'est Malta, tel père telle fille Razz
Donc voilà encore un tome que j'ai adoré et décidément cette relecture me plaît énormément Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 2
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 4
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 5
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: